Grains de Bible

Grain de Bible

Vingt-huit récits de l’Ancien Testament et quinze récits du Nouveau Testament, illustrés par Kees de Kort.

Existe aussi en livrets, VHS, et DVD (mais le son est néerlandais…). Ed Alliance Biblique Universelle

épuisé chez l’éditeur. Voir les services de documentation diocésains.

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Les 4 premiers volumes parus sont consacrés aux célébrations de la Parole, aux pèlerinages, à l’Eucharistie et aux bénédictions.

  • Jusqu’où ouvrir le livre ? Brève théologie des Écritures

    Dans cet ouvrage, le théologien dominicain Emmanuel Durand poursuit un objectif ambitieux et qui concerne tous les chrétiens : comment affronter la complexité des Écritures qui est inhérente à leur caractère à la fois humain et divin ? Comment les interpréter de façon juste ?

  • Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en librairie pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars.