Rage d’exister, récit de Philippe Aubert et Sophie Jacolin

Rage d’exister, de Philippe Aubert et Sophie Jacolin, Editions Atelier Henry Dougier, mars 2018, 14€

(voir article dans la revue Ombres & Lumière n°221 de janvier-février 2018 pp.10-11)

À l’occasion des 50 ans de la revue Ombres & Lumière, l’OCH nous a invités à retrouver Philippe Aubert, porte-parole de la Nuit du Handicap, organisée le 9 juin 2018.

Philippe, certains le connaissent depuis longtemps car il a été de toutes les JMJ depuis celles de Cologne en 2005 ! Il vient de publier le livre qui résume le combat de sa vie et les projets qu’il entend mener avec Jackson qui est devenu plus qu’un accompagnateur : son associé dans leur entreprise de coaching à destination de tous ceux qui ont besoin d’outils pour faciliter la relation avec une personne handicapée. Le livre a été présenté au Collège des Bernardins le lundi 5 mars 2018 à 20h.

Plus d’informations sur les propositions de coaching sur : ragedexister.com

nuit-du-handicap-2018

Plus d’informations sur La Nuit du Handicap 2018 sur www.och.fr

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Approfondir votre lecture

  • ted-drole-croco

    TED, drôle de coco

    Au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2019, le « Fauve révélation » a été décerné à cette BD qui est une vraie bonne découverte !

  • 32-textes-bible-falc

    32 textes de la bible – Facile à lire et à comprendre (FALC)

    Voici un ouvrage qui répond au besoin de nombreuses équipes pastorales et catéchétiques. Les personnes handicapées intellectuelles, celles qui ont des difficultés en français ou encore les personnes avec des difficultés de lecture pourront lire par elles-mêmes 32 des textes de la bible.

  • bizhub 4750  Q76

    Les troubles DYS, en finir avec les idées reçues

    bizhub 4750 Q76 Comment expliquer que l’accompagnement de dizaines de milliers d’enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n’avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en œuvre les moyens adaptés dont […]