François, la bande-dessinée

François

BD de Delalande, Bidot et Bertorello, Les Arènes, 20€, septembre 2018

Comme le pape Pie XII ou Jean XXIII, le pape François a désormais sa propre bande dessinée.

Cette biographie est racontée par l’un de ses plus fidèles amis, monseigneur Karcher. On y retrouve son enfance dans les quartiers de Buenos Aires, ses actions envers les plus défavorisés, et ses prises de position en tant que pape engagé dans la protection de tous et qui n’hésite pas à critiquer le Vatican lui-même. Une façon de découvrir l’histoire extraordinaire de cet homme devenu l’un des plus grands porte-parole du XXIe siècle.

Le scénario est co-signé par Arnaud Delalande, auteur de romans et scénariste de BD, et par Yvon Bertorello, journaliste spécialiste des questions religieuses et du Vatican. Le dessinateur Laurent Bidot a déjà signé de nombreuses bande-dessinées religieuses.

La vie du pape François en BD primée à Angoulême

Le jury du Prix international de la BD chrétienne – Angoulême 2019 a attribué une Mention spéciale à cet album.

Les membres du jury ont tenu à récompenser les auteurs pour la qualité du dessin et la richesse du texte. Cette biographie du pape François est racontée par un tiers, ce qui rend le récit plus vivant et nous permet de mieux comprendre le parcours du pape, des favelas de Buenos Aires au trône de Saint-Pierre, le destin d’un homme extraordinaire.

Dossier de presse Prix international de la BD chrétienne – Angoulême 2019

LOGO BD chretienne Angouleme

Approfondir votre lecture

  • qui-est-jesus-sa-vie-son-pays-son-temps

    Qui est Jésus ?

    Documentaire précis et illustré sur la vie de Jésus de Gaëlle Tertrais-Adeline – C’est aussi un guide qui raconte la géographie, l’histoire du pays de Jésus, de ses habitants : « Quels vêtements portaient les gens ? Comment priaient-ils ? … ». L’illustration de qualité complète harmonieusement les textes. Ce livre est à destination des enfants qui savent lire.

  • Jesus en BD

    Jésus en BD

    Cette bande dessinée raconte la vie de Jésus. C’est un très beau témoignage de foi. Nourrie par la prière, la lecture de l’ouvrage de Benoit XVI « Jésus de Nazareth » et son expérience de rédactrice en chef de Filotéo, l’auteur nous invite à entrer dans l’histoire du Fils de Dieu avec talent.