Que la louange éclate !, un dialogue avec Hopen

Hopen et Joseph Challier, Éditions Emmanuel, 2018, 12€

Qui sont Antoine, Camille, Armand et Charles Auclair ? Dans un livre « confession », les 4 frères d’HOPEN, ce groupe de pop-louange incontournable chez nos jeunes, nous en disent plus sur eux.

Ce livre est un dialogue entre Joseph Challier, libraire à la Librairie de l’Emmanuel à Lyon et l’été aux Sessions de Paray le Monial, et les 4 frères du groupe.

Par leur musique et par leur témoignage ils aident les jeunes à prier, comme des grands frères. Leurs temps de louange, leurs journées Hopeteen font toujours succès auprès de nos jeunes. Mais qui sont-ils ?

Eux qui ont commencé la musique dans leur garage, qui ont rempli un Olympia et même rencontré le pape ! Ils se livrent sur leur parcours, ce qui les fait vivre. La louange, l’évangélisation, la fraternité et la joie sont leur raison de vivre. Comment chacun a-t-il fait sienne la foi dans laquelle leurs parents les ont élevés. Quelles expériences les ont frappés ?

Une rencontre à 5 voix, décalée, pleine de surprises où ils racontent leur éducation, leurs souvenirs de famille, et l’aventure de leur groupe.

En concert et en prière

Pour en savoir plus et suivre l’actualité musicale du groupe, les concerts prévus, les événements Hopeteen, les temps de louange qu’ils animent … rendez-vous sur leur site internet ou sur leur page Facebook.

Les albums signés Hopen

Approfondir votre lecture

  • Aimer_cest_tout_donner_CD

    Aimer, c’est tout donner d’après Thérèse de Lisieux

    Les textes de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus mis en musique et interprétés par Natasha Saint-Pier.

  • Leve toi

    Lève-toi ! Une parole pour réveiller sa vie

    Un petit livre de citations au format très pratique qui se glisse dans la poche ! Un concentré d’essentiel pour démarrer la journée du bon pied.

  • 28 juillet 2013 : Réveil sur la plage de Copacana le jour de clôture des JMJ 2013. Rio de Janeiro, Brésil.

July 28, 2013 : Early morning on Copacabana's beach, on the last day of WYD 2013. Rio de Janeiro, Brazil.

    Toute la musique que j’aime : Toi aussi, deviens une star !

    Complément d’Actu au n°230 d’Initiales, «Toute la musique que j’aime ». Grâce au web, chaque musicien en herbe peut espérer vivre son quart d’heure de gloire. Avec le numérique mais aussi l’essor de la téléréalité, le tempo actuel s’accélère en musique : de l’autopromotion à l’autoproduction, en passant par le financement participatif. Mais, pour les ados, est-ce toujours en mesure ?