L’Amitié : un livre sur l’amitié entre les communautés, entre les peuples et avec Dieu

Mgr Jean-Paul Vesco, éditions Bayard, collection Spiritualité, 2017, 14.90 €

L’amitié véritable engage tout l’être : avec l’ami, on se livre. Ce n’est pas une valeur faible !

« Je ne vous appelle plus serviteurs ; je vous appelle amis » : Jésus, dans l’Évangile (Jn 15,15) place l’amitié comme une valeur suprême de nos relations. L’amitié, si rare et importante dans nos existences, a donc un sens tout à fait particulier, qui dépasse toute définition.
L’amitié tient à la fois de la confiance, de la familiarité, de la fraternité aussi.

Mgr Jean-Paul Vesco, dominicain, ancien provincial de France jusqu’à sa nomination à la tête du diocèse d’Oran (Algérie), témoigne de toutes les dimensions de l’amitié dans nos vies relationnelles mais aussi dans une démarche de croyants.

De l’Évangile à l’amitié quotidienne en Algérie, sur les traces de Mgr Claverie, ou à partir de Amoris Laëtitia, l’encyclique du pape François, Jean-Paul Vesco raconte cette amitié telle qu’il l’a découverte et qui se noue entre les êtres, entre les communautés, entre les peuples et avec Dieu.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Approfondir votre lecture

  • L'ami film sur Francois d'Assise

    L’ami, film sur François d’Assise

    Sortie du film L’ami, décembre 2016

  • Amoris Laetitia édition annotée 2016

    A la lumière d’Amoris Laetitia

    Une lecture progressive qui vous est proposée ici en relevant certains passages ou aspects qui présentent un intérêt particulier pour le catéchuménat pour nous interroger, approfondir notre réflexion, avancer en Église.

  • un peu de théologie

    Le bain ecclésial paroissial

    Un peu de théologie, L’Oasis n°10 : Être paroissien. Un article de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen : la première exigence de la foi, c’est de se reconnaître frère et sœur dans la proximité.