Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs

Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs, d’Olivier Minvielle, Éditions Emmanuel, janvier 2019, 6.90€

Ce petit livre très facile d’accès nous invite, accompagnateurs, parents et éducateurs, à prier pendant neuf jours pour nos jeunes en s’appuyant sur des paroles de saints, d’hommes et de femmes qui nous ont précédés dans l’accompagnement d’adolescents.

Pour chaque prière, une petite présentation de l’auteur des paroles qui vont nous aider à méditer, de courts textes puis des suggestions pour notre prière.

Neuf portes d’entrées pour cultiver la joie, être réaliste, tenir bon … avec Saint Jean Paul II, Don Bosco, saint Ignace de Loyola, saint Jean Baptiste de La Salle, saint Philippe Néri, saints Louis et Zélie Martin et la Vierge Marie.

De belles idées pour démarrer des réunions d’animateurs en nous mettant à l’école du Christ, en se nourrissant de la longue Tradition chrétienne, pour prier ensemble pour les jeunes dont nous avons la responsabilité … N’hésitez pas à vous appuyer sur ce livre !

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • Simon-Pierre _ Rastoin

    Simon-Pierre dans le Nouveau Testament

    Une formidable enquête autour du personnage de Simon-Pierre, menée dans les évangiles, les Actes des Apôtre et les épîtres, par le père Rastoin, jésuite.

  • Saint Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz (2019) et Franz Stock, passeur d'âmes (2016) aux éditions Artège.

    Franz Stock et Saint Maximilien Kolbe en bandes-dessinées

    Saint Maximilien Kolbe et Franz Stock, deux vies racontées et illustrées en bandes-dessinées. Les éditions Artège ont consacré un album à chacun de ces deux grands témoins du siècle dernier, deux prêtres qui, à force de courage et de foi, ont permis à la Charité de triompher au cœur de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.

  • 620x349 cahiers theodom

    Histoire(s) d’Église, un cahier de vacances signé Théodom

    Après un premier volume d’introduction à la théologie, paru en février 2019, Théodom propose aux lecteurs d’emporter dans leur valises estivales un cahier de vacances et d’embarquer pour un tour de France à pied, à vélo et en auto avec le volume 2 « Histoires(s) d’Église ».