Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs

Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs, d’Olivier Minvielle, Éditions Emmanuel, janvier 2019, 6.90€

Ce petit livre très facile d’accès nous invite, accompagnateurs, parents et éducateurs, à prier pendant neuf jours pour nos jeunes en s’appuyant sur des paroles de saints, d’hommes et de femmes qui nous ont précédés dans l’accompagnement d’adolescents.

Pour chaque prière, une petite présentation de l’auteur des paroles qui vont nous aider à méditer, de courts textes puis des suggestions pour notre prière.

Neuf portes d’entrées pour cultiver la joie, être réaliste, tenir bon … avec Saint Jean Paul II, Don Bosco, saint Ignace de Loyola, saint Jean Baptiste de La Salle, saint Philippe Néri, saints Louis et Zélie Martin et la Vierge Marie.

De belles idées pour démarrer des réunions d’animateurs en nous mettant à l’école du Christ, en se nourrissant de la longue Tradition chrétienne, pour prier ensemble pour les jeunes dont nous avons la responsabilité … N’hésitez pas à vous appuyer sur ce livre !

Accusé, levez-vous !

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Les belle personnes : une BD qui fait du bien

    « Faire des portraits d’anonymes ». Cette idée, impulsée par le festival Lyon BD 2018, a interpellé Chloé Cruchaudet. Comment recueillir des éloges de « belles personnes » et inciter les gens à ne pas se fier aux apparences ? Ces “belles personnes” agissent-elles au nom de leur foi ?… L’histoire ne le dit pas. Mais on pourrait y voir une illustration de ces “saints de la porte d’à côté” si chers au pape François, ou de ceux que Karl Rahner appelait les “chrétiens anonymes”.

  • Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

    « Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d’Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.

  • Les Saints racontés et chantés aux enfants

    La collection Joie d’être chrétien compte un nouvel album musical, composé de 10 textes et 10 chants pour permettre aux enfants de connaître la vie des saints, et pour certains, de leurs saints patrons.