Les Relations entre Juifs et Chrétiens, un ouvrage clé pour comprendre des décennies de dialogue avec le judaïsme

Les relations entre Juifs et Chrétiens - Compendium (2019), éd. Bayard, Cerf, Mame.

Les relations entre Juifs et Chrétiens – Compendium (2019), éd. Bayard, Cerf, Mame.

Le Service National pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques propose un nouvel ouvrage dédié aux relations entre Juifs et Chrétiens : le Compendium de tous les textes incontournables de l’Église sur les relations avec le judaïsme.

Le dialogue entre Juifs et Chrétiens est au cœur de la vie de l’Église catholique depuis le concile Vatican II. Cet ouvrage intitulé Les relations entre Juifs et Chrétiens est paru au mois de juin 2019 aux éditions du Cerf. Il réunit et contextualise la majeure partie des textes du magistère romain et de l’Eglise de France sur le dialogue entre Juifs et Chrétiens, un sujet au cœur de la vie de l’Église depuis le concile Vatican II. Les préfaces ont été signées par le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, et le cardinal André Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris.

Cet ensemble est élargi aux éléments importants qui ont précédé Vatican II, les dix points de Seelisberg et leur préparation avec les dix-huit points de Jules Isaac, et aux différentes réponses de la communauté juive à travers le monde. Une somme interreligieuse qui se lit comme un guide pour construire la fraternité.