Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020, 14.90€.

Auparavant connu sous le nom de Filotéo, le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche. Le numéro d’automne paraîtra au mois de septembre : Une rentrée pleine de rencontres !

Astrapi Soleil, nouvelle revue de culture chrétienne

A l’intérieur d’une pochette cartonnée, les enfants découvriront un magazine de BD, un carnet tentant de répondre à 7 questions qu’ils se posent sur Dieu, la vie et le monde et chaque fois un nouveau jeu à construire. La qualité graphique est toujours aussi belle. Bon outil pour éveiller la curiosité des enfants, il permettra de creuser certains passages de la Parole de Dieu et de découvrir de belles figures historiques au service du monde et de leurs frères.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

On pourra juste regretter que, dans le grand quizz des religions du premier numéro (septembre 2019), les questions bibliques concernant la religion chrétienne portent exclusivement sur le Nouveau Testament, réservant les questions sur l’Ancien à la seule religion juive.

Approfondir votre lecture

  • Seigneur, tu nous appelles, tomes 1, 2 et 3 pour les 8-11 ans.

    Collection « A la rencontre du Seigneur » pour les 8-11 ans : Seigneur, tu nous appelles …

    Ces ouvrages ont reçu l’approbation de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat. La série Seigneur, tu nous appelles propose pour les enfants de 8 à 11 ans un ensemble de 12 modules pour vivre une catéchèse se référant au Credo. Elle permet de vivre les 3 années de catéchèse. Ils s’enrichissent également d’une préparation à la première communion, au sacrement de réconciliation et d’une préparation au baptême.

  • Le château intérieur, un récit de Juliette Bouilloc, un album illustré par Eric Puybaret.

    Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

    « Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d’Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.

  • peej_2006

    Prions en Église Junior : découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien

    Prions en Église Junior est une revue d’éveil à la vie liturgique et spirituelle destinée aux 8 à 13 ans, pour découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien.