Filotéo s’éclipse devant Astrapi soleil

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre-octobre-novembre 2019, 14.90€.

Le magazine d’éveil religieux Filotéo destiné aux 7-11 ans fait peau neuve et s’intitule désormais Astrapi soleil. Il souhaite séduire ses lecteurs en leur offrant un contenu riche chaque trimestre.

A l’intérieur d’une pochette cartonnée, les enfants découvriront un magazine de BD, un carnet tentant de répondre à 7 questions qu’ils se posent sur Dieu, la vie et le monde et chaque fois un nouveau jeu à construire. La qualité graphique est toujours aussi belle. Bon outil pour éveiller la curiosité des enfants, il permettra de creuser certains passages de la Parole de Dieu et de découvrir de belles figures historiques au service du monde et de leurs frères.

On pourra juste regretter que, dans le grand quizz des religions du premier numéro, les questions bibliques concernant la religion chrétienne portent exclusivement sur le Nouveau Testament, réservant les questions sur l’Ancien à la seule religion juive.

Approfondir votre lecture

  • Vie de mère, Saison 2, Episode 2 : Les soins palliatifs.

    « Vie de mère » : les conseils d’une maman humoriste pour oser parler de la mort en famille

    Tous les mercredis, la comédienne belge Véronique Gallo se prête au jeu des confidences sur son quotidien divertissant de mère éreintée. Comment parler de la fin de vie et de la maladie avec les plus jeunes ? Dans cet épisode sur les soins palliatifs, elle aborde sur un ton plus grave, empreint de délicatesse et d’humour, la question de la mort.

  • « Viens, sers et va », le visuel du double événement proposés aux servants d'autel. Toussaint 2019 et Rome 2020.

    Servants d’autel : réunis pour la Toussaint 2019, en route pour Rome 2020 !

    Des centaines d’enfants et jeunes engagés au service de l’autel se réuniront à la Toussaint, dans leurs diocèses respectifs. De nombreux diocèses ont répondu à cet appel et organisé une mobilisation spirituelle et fraternelle autour du 1er novembre 2019. Au mois d’août 2020, un rendez-vous romain est proposé à ces jeunes, avec le Pèlerinage national des servants d’autel.

  • La Bible, ses plus beaux textes

    La Bible, ses plus beaux textes

    Il est des livres qui ne s’imposent pas mais se proposent. La Bible, ses plus beaux textes, édité par Mame, fait indéniablement partie de ceux-là qui vous accrochent le regard et vous frappent le cœur sans brutalité.