Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020, 14.90€.

Auparavant connu sous le nom de Filotéo, le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche. Le numéro d’automne paraîtra au mois de septembre : Une rentrée pleine de rencontres !

Astrapi Soleil, nouvelle revue de culture chrétienne

A l’intérieur d’une pochette cartonnée, les enfants découvriront un magazine de BD, un carnet tentant de répondre à 7 questions qu’ils se posent sur Dieu, la vie et le monde et chaque fois un nouveau jeu à construire. La qualité graphique est toujours aussi belle. Bon outil pour éveiller la curiosité des enfants, il permettra de creuser certains passages de la Parole de Dieu et de découvrir de belles figures historiques au service du monde et de leurs frères.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

On pourra juste regretter que, dans le grand quizz des religions du premier numéro (septembre 2019), les questions bibliques concernant la religion chrétienne portent exclusivement sur le Nouveau Testament, réservant les questions sur l’Ancien à la seule religion juive.

Approfondir votre lecture

  • Pour un Noël dans la gratitude, éditions de l'Emmanuel, 2020.

    Pour un Noël dans la gratitude : chaque case du calendrier de l’Avent, une occasion de dire « merci »

    Après Mon calendrier de l’Avent Laudato si’, les éditions de l’Emmanuel proposent un cette année un calendrier familial qui invite à rendre grâce et dire merci pendant ce temps l’Avent, du 29 novembre au 25 décembre 2020.

  • Fabriquer sa propre couronne de l'Avent au cours d'un temps de catéchèse.

    Couronne de l’Avent : tutos DIY, prières et propositions catéchétiques

    Après les traditionnels et non moins catéchétiques calendriers de l’Avent, voici un ensemble de propositions catéchétiques et de tutos de couronnes de l’Avent pour accompagner le cheminement des petits et des grands vers Noël. Fin novembre, à quelques jours du début de l’Avent, c’est le moment de réaliser en famille, en couple, entre colocataires, votre propre couronne de l’Avent et de la coiffer d’un quatuor de bougies qui symbolisent chacun des quatre dimanches de l’Avent et s’illumineront par étape. Voici les propositions nées dans les diocèses de France :

  • kid-2603857_1920

    « Message pour toi qui vas au caté » : un moment en famille pour préparer dimanche prochain

    Toi qui vas au caté … ou qui justement ne peux plus y aller en ce temps de confinement … Le Service diocésain de catéchèse de Rouen interpelle directement les enfants et les invite à vivre en famille un temps de catéchèse autour des lectures de dimanche prochain. Une belle initiative en catéchèse de l’enfance, à l’aube de l’entrée en Avent.