Mon chemin de l’Avent : vivre l’attente en famille avec Marie

Mon chemin de l'Avent, éd. Crer Bayard, octobre 2019.

Mon chemin de l’Avent, éd. Crer Bayard, octobre 2019.

Mon chemin de l’Avent, éd. Crer Bayard, octobre 2019, 9.90€

Après « Mon chemin de Carême », les éditions Crer Bayard proposent « Mon chemin de l’Avent », un calendrier illustré au format album pour les plus jeunes et les familles. Pensé comme un chemin familial dans les pas de Marie, ce petit livre favorise la prière et l’attente joyeuse de la naissance de Jésus du 1er au 25 décembre.

L’évangile de Luc a été retenu pour conduire l’enfant vers Noël par la Parole. Pour accompagner ces passages de l’Évangile, les illustrations et le graphisme sont signés Godsavetheking. Quelques textes courts ont été écrits par Geneviève Pasquier afin de présenter les personnages, les lieux, les éléments de la nature. A écouter comme histoire du soir ou lors d’un moment familial au pied de la crèche, ils sont également adaptés pour les enfants qui font leur premiers pas en lecture. Grâce à la planche détachable d’autocollants colorés, l’enfant pourra illustrer quotidiennement son « décor de l’Avent ».

Afin d’accompagner l’enfant et de l’inviter à vivre l’Avent et la messe dominicale avec toute l’Eglise, une double page a été dédiée aux quatre dimanches et aux grande dates et fêtes qui jalonnent ce temps liturgique : saint Nicolas, l’Immaculée Conception de Marie et sainte Lucie. Une prière enfantine a été composée pour chacun des quatre dimanches de l’Avent et quatre stickers de bougies permettront à l’enfant d’illuminer sa couronne de l’Avent.

Approfondir votre lecture

  • Mon compagnon vers Noël, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2019.

    Mon compagnon vers Noël, pour prier chaque jour de l’Avent

    Cet album illustré permettra aux enfants en âge de lire, de vivre patiemment l’attente de Noël, dans la prière et de s’approcher du mystère de l’Incarnation. Un compagnon de route adapté également pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, depuis le premier dimanche de l’Avent, qui marque le début d’une nouvelle année liturgique, jusqu’à Noël.

  • Les 7 sacrements, cadeaux de dieu pour toute la vie : une série Théobule pour la rentrée 2020-2021.

    « Les 7 sacrements, cadeaux de Dieu pour toute la vie », nouvelle série Théobule pour les petits

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Il suffit d’indiquer son adresse mail. L’année commence autour des 7 sacrements !

  • Jules et Manon découvrent les trésor de Noël, éd. Crer-Bayard, 2019.

    Jules et Manon découvrent les trésors de Noël

    Après avoir découvert les trésors de la messe dans un précédent album, les enfants Jules et Manon découvrent les trésors de Noël à l’approche du 24 décembre.