Saint Pierre, une menace pour l’empire romain : en BD, dans les pas du premier pape

Saint Pierre, une menace pour l'empire romain, éd. Glenat/Cerf, 2019.

Saint Pierre, une menace pour l’empire romain, éd. Glenat/Cerf, 2019.

Saint Pierre, une menace pour l’empire romain, Perna et Jailloux, Collection « Un pape dans l’histoire », Editions Glénat-Cerf, 2019, 14.95€.

Cette BD au beau graphisme nous raconte l’histoire de saint Pierre, apôtre et premier pape, mort à Rome en 64 après Jésus-Christ sous le règne de Néron.

L’auteur choisit de démarrer par la fin : saint Pierre, crucifié sur une croix, va raconter les moments importants de sa vie.

A la fin du livre sont évoqués avec des œuvres d’art, certains épisodes clés, ce qui donne à voir le récit autrement. Une description avec plan et images de la basilique Saint-Pierre de Rome ainsi qu’un lexique terminent la bande-dessinée.

Facile et agréable à lire, cet album de bandes-dessinées offre une belle occasion pour les adolescents de rentrer dans l’histoire de ce saint qui a une place particulière dans l’Eglise catholique.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

    « Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d’Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.

  • Méditations de Carême : cheminer vers Pâques à l’école de saint Joseph, père aimant

    Dans sa lettre apostolique Patris corde, le pape nous propose une belle et profonde méditation sur la figure de saint Joseph. En ce temps de Carême, nous avons tant de choses à découvrir à l’école de saint Joseph, père attentif, père au courage créatif, père aimant, … Voici une série de méditations hebdomadaires proposée par le SNCC, pour chaque dimanche de Carême. Ces méditations s’appuient sur la lecture d’extraits de Patris corde.

  • Les Saints racontés et chantés aux enfants

    La collection Joie d’être chrétien compte un nouvel album musical, composé de 10 textes et 10 chants pour permettre aux enfants de connaître la vie des saints, et pour certains, de leurs saints patrons.