Jules et Manon découvrent les trésors de Noël

Jules et Manon découvrent les trésor de Noël, éd. Crer-bauard, 2019.

Jules et Manon découvrent les trésor de Noël, éd. Crer-Bayard, 2019.

Jules et Manon découvrent les trésors de Noël, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, octobre 2019.

Après avoir découvert les trésors de la messe dans un précédent album, les enfants Jules et Manon découvrent les trésors de Noël à l’approche du 24 décembre.

Noël approche ! Les parents de Jules et Manon leur proposent de se préparer à la fête de la naissance de Jésus en leur racontant tous les jours un passage de l’Évangile, de l’Annonciation à la Présentation de Jésus au temple. Tout en se lisant comme un récit, le livre fait des liens entre la Parole de Dieu, la préparation et la fête de Noël en famille et les célébrations en paroisse.

Ce petit livre illustré aidera les familles à vivre le temps de l’Avent en découvrant ou en approfondissant le sens chrétien de la fête de Noël. Les pastilles de couleur adressées aux parents permettent d’approfondir certaines questions et proposent des gestes et/ou paroles simples à mettre en œuvre.

Dans la même collection

  • Jules et Manon tresors de la messe

    Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

    « La messe c'est comme une chasse au trésor » ... par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu'ils poussent avec curiosité la porte de l'église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.

  • Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si'.

Approfondir votre lecture

  • Mon compagnon vers Noël, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2019.

    Mon compagnon vers Noël, pour prier chaque jour de l’Avent

    Cet album illustré permettra aux enfants en âge de lire, de vivre patiemment l’attente de Noël, dans la prière et de s’approcher du mystère de l’Incarnation. Un compagnon de route adapté également pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, depuis le premier dimanche de l’Avent, qui marque le début d’une nouvelle année liturgique, jusqu’à Noël.

  • 9 janvier 2018 : Crèche de Noël. Egl. Sainte Elisabeth de Hongrie, Paris (75), France.

    Pour un Avent écologique : une rencontre catéchétique avec Marie

    Avec cette dernière étape d’un itinéraire catéchétique liturgique et familial en quatre temps, vivez la quatrième semaine de l’Avent autour de la Création avec la Vierge Marie.

  • 08 décembre 2017 : Enfant et lumière de Noël. France.

    Pour un Avent écologique : une rencontre catéchétique autour de la joie

    La troisième étape de cet itinéraire catéchétique liturgique et familial en quatre temps, est consacrée à la joie, en clin d’œil au dimanche de Gaudete qui invite les catholiques à se réjouir pendant le temps de l’Avent.