Jules et Manon protègent les trésors de la Création

Jules et Manon découvrent les trésor de la Création, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon protègent les trésors de la Création, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, Collection Jules et Manon, février 2020.

Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si’.

Des vacances au bord de la mer, une promenade en montagne, une visite à la ferme, un séjour à la campagne chez les grands-parents… sont autant d’occasion de s’émerveiller devant la beauté de la Création. Parents et grands-parents invitent les enfants à découvrir le récit de la Genèse et à reconnaître que nous ne respectons pas toujours la Création que Dieu confie aux hommes. Chacun, enfant et adulte, est invité à agir là où il est, à prier, et à prendre conscience de l’importance des liens à créer et entretenir avec les autres.

Un beau livre pour aborder, en famille, l’écologie intégrale telle que nous y invitent le Pape François et l’Église.

Dans la même collection

• Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

« La messe c'est comme une chasse au trésor » ... par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu'ils poussent avec curiosité la porte de l'église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.

• Jules et Manon découvrent les trésors de Noël

Après avoir découvert les trésors de la messe dans un précédent album, les enfants Jules et Manon découvrent les trésors de Noël à l'approche du 24 décembre.

• Calendrier de l’Avent à colorier au diocèse d’Albi !

Pour bien commencer la nouvelle année liturgique, les catéchistes et les paroisses du diocèse d’Albi tiennent à disposition des familles un calendrier de l’Avent, préparé spécialement pour les enfants par le service de catéchèse.

• Les calendriers et démarches pour l’Avent des mouvements et diocèses

L’Avent débute dimanche 27 novembre 2022 et plusieurs diocèses et mouvements associatifs chrétiens proposent des calendriers, pour une catéchèse au quotidien, en famille et auprès des enfants, ou pour chacun d’entre nous. Quelques exemples de calendriers à voir en live ou en versions imprimables, numériques …

• Théobule : les fêtes de la foi, les vacances et le programme de la rentrée !

Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule aide les parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo.