La traduction liturgique de la Bible enrichie de notes explicatives

La Bible, traduction liturgique avec notes explicatives, AELF/Salvator, 2020.

La Bible, traduction liturgique avec notes explicatives, AELF/Salvator, 2020.

La Bible, traduction liturgique avec notes explicatives, AELF, éd. Salvator 59€ (lancement) puis 69€, septembre 2020.

Depuis huit ans, la nouvelle traduction officielle liturgique francophone de la Bible a été largement adoptée, aussi bien pour les célébrations liturgiques communautaires, que pour la lecture personnelle ou familiale de la Parole de Dieu, ou encore en catéchèse. Les éditions Salvator et l’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones proposent aujourd’hui une version intégrale de la Bible enrichie de plus de 25 000 notes explicatives. Une mine d’or pour la pratique et la formation catéchétiques.

Rédigées par plus de trente auteurs et spécialistes, ces notes qui incluent les dernières recherches archéologiques et bibliques, « ont un rôle pédagogique et s’efforcent de rendre le texte biblique plus accessible au lecteur contemporain » précise le Père Henri Delhougne, coordinateur du projet. Un ouvrage de référence pour qui veut lire, méditer, se nourrir des Écritures à la lumière des commentaires proposés dans cet ouvrage.

Le lancement de cette édition annotée est prévu le 24 septembre 2020, quelques jours avant le 1600e anniversaire de saint Jérôme, Père de l’Eglise et traducteur de la Bible en latin, la Vulgate.

Approfondir votre lecture

  • Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

    Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

    Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !

  • Les plus belles histoires de l'Evangile racontées aux enfants et expliquées par le pape François.

    Les plus belles histoires de l’Évangile racontées par le pape François et illustrées pour les enfants

    Les éditions Mame proposent une traduction française et une mise en forme des textes d’un ouvrage paru en italien en 2018. Il s’agit d’une compilation de messages, de tweets, de passages d’homélies, d’Angélus et d’audiences du Pape François, d’où le titre du livre : « Le pape François raconte les plus belles histoires de l’Evangile ».

  • Enquêtes dans la Bible, Mame, 2020.

    Enquêtes dans la Bible, 8 investigations au cœur de l’Ecriture Sainte

    Si vous avez le souci de faire connaître les grands personnages de la Bible, leurs histoires, le message du christianisme … Si vous connaissez des jeunes collégiens qui aiment jouer, chercher, résoudre des énigmes, … Et s’ils aiment prendre la posture d’aventurier … Si vous êtes parents, grands-parents, éducateurs, catéchistes, et que vous avez envie d’aborder la Bible avec vos jeunes de manière ludique … Alors … l’ouvrage de Sophie de Mullenheim « Enquêtes dans la Bible », chez Mame, vous est tout indiqué !