Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

Mon chemin à la suite des saints, éd. Crer Bayard, septembre 2020, 9.90€

Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !

Chaque page est consacrée à l’une des 28 vies de saintes et saints choisis par l’auteur dans l’histoire de l’Église. Chaque page comprend aussi une prière adaptée aux enfants et un autocollant à coller sur un décor céleste qui figure au milieu du livre.

On y découvre les vies de sainte Jeanne d’Arc, saint Augustin, sainte Joséphine Bakhita, les petits bergers de Fatima … Une précision : l’auteur anticipe la canonisation du Bienheureux Charles de Foucauld dont la cause est en cours d’examen à Rome ! A suivre…

Approfondir votre lecture

  • « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage... » (Mt, 5)

    « Heureux êtes-vous… », un temps d’échange sur les Béatitudes avec des catéchumènes

    Pour soutenir les échanges à distance entre les catéchumènes et leurs accompagnateurs pendant la période de confinement, le Service diocésain du catéchuménat d’Arras propose des fiches réalisées autour des Béatitudes, qui ont été proclamées dans l’évangile à la Toussaint.

  • Saint Turibe de Mogrovejo.

    La sainteté dans le nouveau Directoire pour la catéchèse, « une parole décisive »

    Dès les premières pages du Directoire pour la catéchèse paru en 2020, la sainteté est affirmée comme le projet de Dieu pour l’humanité sauvée et divinisée. Il nous destine à vivre en communion avec lui dans une relation filiale renouvelée par Jésus Christ. Dans sa bonté et sa sagesse, Il « nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ » (Ep 1, 4-5 cité au n°11).

  • Magnificat Junior, magazine bimestirel des 7-12 ans.

    Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne ses lecteurs à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique. Un magazine coloré, documenté et ludique qui permet aussi de suivre la liturgie dominicale, de se situer dans l’année liturgique, de découvrir des épisodes de l’Ecriture Sainte et des paroles bibliques, pour que la messe et la prière soient au cœur de la vie des enfants !