Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

Mon chemin à la suite des saints, éd. Crer Bayard, septembre 2020, 9.90€

Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !

Chaque page est consacrée à l’une des 28 vies de saintes et saints choisis par l’auteur dans l’histoire de l’Église. Chaque page comprend aussi une prière adaptée aux enfants et un autocollant à coller sur un décor céleste qui figure au milieu du livre.

On y découvre les vies de sainte Jeanne d’Arc, saint Augustin, sainte Joséphine Bakhita, les petits bergers de Fatima … Une précision : l’auteur anticipe la canonisation du Bienheureux Charles de Foucauld dont la cause est en cours d’examen à Rome ! A suivre…

• Toussaint, février, Pâques : des rencontres de catéchèse et ateliers pour les enfants pendant les petites vacances

En parallèle des habituels groupes de catéchèse qui réunissent les enfants en âge primaire, les diocèses font preuve d’imagination et de créativité pour réunir les plus jeunes, comme par exemple des ateliers de catéchèse et des écoles de prière pendant les vacances scolaires.

• Magnificat Junior, un magazine et une newsletter pour vivre la messe et prier

Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique. Et petite nouveauté 2.0 : une newsletter pour inviter toute la famille à se joindre à cette méditation dominicale autour de la Parole de Dieu.

• François d’Assise, Joseph, Nativité de la Vierge Marie : des p’tites vidéos sur les saints et fêtes liturgiques

Les p’tites vidéos de la Web TV du diocèse de Moulins nous invitent à mieux connaître les saints et découvrir quelques dates importantes du calendrier liturgique. Les premiers épisodes sont consacrés à des figures de saints comme saint François d’Assise, saint Joseph et de grandes fêtes liturgiques comme la fête de la Nativité de la Vierge Marie, la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Découvrez les nouveaux épisodes sur deux grands saints que nous fêtons au mois d’août : saint Louis et saint Jean-Marie Vianney, mais aussi sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et la fête de la Croix Glorieuse en septembre.