Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

Mon chemin à la suite des saints, éd. Crer Bayard, septembre 2020, 9.90€

Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !

Chaque page est consacrée à l’une des 28 vies de saintes et saints choisis par l’auteur dans l’histoire de l’Église. Chaque page comprend aussi une prière adaptée aux enfants et un autocollant à coller sur un décor céleste qui figure au milieu du livre.

On y découvre les vies de sainte Jeanne d’Arc, saint Augustin, sainte Joséphine Bakhita, les petits bergers de Fatima … Une précision : l’auteur anticipe la canonisation du Bienheureux Charles de Foucauld dont la cause est en cours d’examen à Rome ! A suivre…

Approfondir votre lecture

  • Découverte du patrimoine, des paraboles et des miracles de Jésus : des cahiers pour les vacances en Bretagne

    Le service de catéchèse du diocèse de Vannes propose des cahiers de vacances de catéchèse pour inviter les enfants à partir à la découverte du patrimoine spirituel diocésain, des miracles et des paraboles du Nouveau Testament : la parabole du levain dans la pâte, celles du grain de moutarde, du semeur, du trésor caché, de la maison bâtie sur le roc et le miracle des Noces de Cana, la multiplication des pains, etc.

  • Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique.

  • César de Bus, catéchiste auprès des jeunes et des pauvres

    Le pape François a annoncé la canonisation future de sept bienheureux, dont le français César de Bus, béatifié en 1975 par Paul VI, prêtre, « saint catéchiste » et fondateur de la Société des Prêtres de la doctrine chrétienne. L’Église reconnait en lui un modèle de catéchiste, lui qui disait : II faut que tout ce qui est en nous catéchise et que notre conduite fasse de nous un catéchisme vivant…