Sur les pas de l’apôtre Saint Jacques, Pierre Fournier

Couverture Sur les pas de l'apôtre Saint-Jacques
Sur les pas de l’apôtre Saint Jacques : en chemin vers Compostelle

A la demande de pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle désireux d’une nourriture spirituelle pour leur voyage, Pierre Fournier, prêtre du diocèse de Gap et Embrun nous propose une méditation fondée sur l’Écriture Sainte dans ce qu’elle nous dit de l’apôtre saint Jacques. Par le biais des quatre évangiles et des Actes des apôtres, nous sommes invités à nous mettre sur les pas de saint Jacques, à travers les épisodes les plus significatifs de son itinéraire humain et spirituel. Vrai chercheur de Dieu, avec son tempérament vigoureux et véhément, il a été saisi par le Christ et formé par lui. Il a connu une remarquable maturation de la foi : passant de l’expérience de la gloire du Seigneur à la Transfiguration, à la scène de Gethsémani, il a consenti à la conversion de son interprétation triomphaliste du Messie. Il est devenu l’apôtre itinérant et consacré à l’annonce de la Bonne Nouvelle. Nous pouvons donc apprendre beaucoup de saint Jacques. Les quatorze petits chapitres de ce livre nous y aident grandement.

Thérèse-Marie Potelle

FOURNIER Pierre, Sur les pas de l’apôtre Saint Jacques: en chemin vers Compostelle, éditions Nouvelle Cité, juin 2010, 16 euros, 157p.

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • 620x349 cahiers theodom

    Histoire(s) d’Église, un cahier de vacances signé Théodom

    Après un premier volume d’introduction à la théologie, paru en février 2019, Théodom propose aux lecteurs d’emporter dans leur valises estivales un cahier de vacances et d’embarquer pour un tour de France à pied, à vélo et en auto avec le volume 2 « Histoires(s) d’Église ».

  • Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

    Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

    Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager. Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre.

  • lourdes-le-film

    Lourdes, le film

    Pour vous faire du bien en cette fin d’année pastorale, un film à aller voir en solo, en équipe ou en famille ! Le film documentaire Lourdes, réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai, est sorti au cinéma le 8 mai 2019.