Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, Collection Jules et Manon, octobre 2020.

Après les trésors de la messe, les trésors de Noël, les trésors de la Création, Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, mouvement pour la jeunesse fondé par Baden Powell.

Jules et Manon rencontrent des scouts qui vivent leur « journée inter-scoute ». Ils vont ainsi commencer à découvrir le scoutisme en participant au grand jeu avec eux ! Manon va avoir un premier contact avec les messages codés, Baden Powell le fondateur du scoutisme, la loi et la prière scoutes, l’organisation de la Ronde des jeannettes… Et finalement, elle rejoint son amie Lucie, une camarade de classe, qui est jeannette dans la sizaine des pâquerettes !

Cette nouvelle aventure de Jules et Manon est l’occasion de découvrir en famille les trésors du scoutisme. La pédagogie scoute, basée sur le jeu, la découverte de la vie dans la nature, l’apprentissage de la responsabilité, a pour but d’accompagner la croissance des enfants et des jeunes dans la vie chrétienne.

Cet ouvrage peut donner envie aux enfants de rejoindre un des mouvements scouts présents sur la paroisse : Scouts de France, Unitaires ou d’Europe

Dans la même collection

Approfondir votre lecture

  • Enquête du catéchuménat : qui sont les adultes et les adolescents baptisés à Pâques en 2024 ?

    En 2022, les catéchumènes sont 4278, dont 131 en Outre-Mer, à avoir été appelés par leur évêque au début du Carême pour recevoir le baptême à Pâques. Notre dossier relit, dans le souffle de l’Esprit Saint, le cheminement des catéchumènes 2022, avec un focus spécial sur les sacrements demandés parfois par plusieurs membres d’une même famille, et présente les principales données statistiques.

  • Edito du 28 mars

    Célébrer Jésus Ressuscité, c’est la joie de Pâques, et cette joie se manifeste de manière toute particulière lorsque des baptêmes d’adultes et de jeunes sont célébrés au cours de la Vigile pascale. Ils seront plus nombreux que jamais en cette année 2024 à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne, baptême, confirmation et eucharistie.

  • Enquête du catéchuménat 2024

    Témoignage d’une néophyte