Je fais le plus beau métier du monde

je fais le plus beau metier du mondeJe fais le plus beau métier du monde, P. Benoît Pouzin, Editions de l’Emmanuel, 15 euros, juin 2017.

Ce livre témoignage s’adresse directement aux jeunes, lycéens ou post bac, ou encore peut être proposé à des catéchumènes adultes en recherche de témoignages avec un langage accessible. L’auteur, un prêtre du diocèse de Valence, leur parle en « tu » et raconte très simplement sa vie, ses choix, ses questions, ses doutes.

Dans les premiers chapitres, certains ne s’y retrouveront peut-être pas ! Famille classique engagée en Église, lycée catholique, prière en famille, pension, catéchiste à 15 ans … peuvent faire penser à une vie faite de ce qui pourrait apparaître comme des clichés ! Mais rapidement Benoît Pouzin nous emmène dans des vraies questions sur le pourquoi de l’engagement, le métier de prêtre, ses joies et ses difficultés, l’annonce de l’évangile dans le monde d’aujourd’hui, les sacrements, l’accompagnement spirituel.

Des mots simples et le témoignage vrai d’un prêtre heureux !

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

    Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

    Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager. Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre.

  • aime-et-fais-ce-que-tu-veux

    Aime et fais ce que tu veux : aider nos jeunes à choisir le bien

    L’auteur, prêtre du diocèse de Paris, donne des repères pour les éducateurs de jeunes, les parents, les enseignants, les chefs scouts, les animateurs, en s’appuyant sur la pédagogie de Don Bosco et à travers de nombreux exemples très concrets.

  • Bakhita

    « Bakhita » de Véronique Olmi : de l’esclavage à la sainteté

    L’histoire vraie d’une petite fille enlevée dans son village du Darfour qui a connu l’esclavage avant de s’en affranchir et de rentrer dans les ordres.