Je fais le plus beau métier du monde

je fais le plus beau metier du mondeJe fais le plus beau métier du monde, P. Benoît Pouzin, Editions de l’Emmanuel, 15 euros, juin 2017.

Ce livre témoignage s’adresse directement aux jeunes, lycéens ou post bac, ou encore peut être proposé à des catéchumènes adultes en recherche de témoignages avec un langage accessible. L’auteur, un prêtre du diocèse de Valence, leur parle en « tu » et raconte très simplement sa vie, ses choix, ses questions, ses doutes.

Dans les premiers chapitres, certains ne s’y retrouveront peut-être pas ! Famille classique engagée en Église, lycée catholique, prière en famille, pension, catéchiste à 15 ans … peuvent faire penser à une vie faite de ce qui pourrait apparaître comme des clichés ! Mais rapidement Benoît Pouzin nous emmène dans des vraies questions sur le pourquoi de l’engagement, le métier de prêtre, ses joies et ses difficultés, l’annonce de l’évangile dans le monde d’aujourd’hui, les sacrements, l’accompagnement spirituel.

Des mots simples et le témoignage vrai d’un prêtre heureux !

Agenda du mois

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

A la une du site eglise.catholique.fr

Le rôle de Louis Massignon dans la postérité de Charles de Foucauld

Déjà béatifié et déclaré « Bienheureux » en 2005 sous le pontificat de…

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • Sans Jésus nous ne pouvons rien faire

    « Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire » : l’envoi en mission du pape François

    Dans un livre entretien paru en janvier 2020, le pape François s’interroge et se livre sur la vocation de chaque chrétien à l’annonce de l’évangile. Comment être missionnaire aujourd’hui ? La réponse du pape, tient en un titre, inspiré de l’évangile de Jean : « Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire », qu’il développe dans cet ouvrage sous forme de questions/réponses. Ces morceaux choisis résonneront peut-être particulièrement dans le cœur des catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat, déjà pleinement engagés dans cette mission d’évangélisation.

  • L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

    Synode des jeunes : « Il vit, le Christ », l’exhortation apostolique commentée

    Quelques mois après la parution de l’exhortation apostolique Christus vivit, la lettre du pape François aux jeunes du monde entier sortira en librairie en version commentée au mois d’octobre 2019. Outre le texte original, cette édition proposera un commentaire, des témoignages et des questions pour avancer dans la réflexion.

  • Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

    Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

    Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager. Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre.