Le nom de Dieu est Miséricorde

le nom de Dieu est miséricordeLe nom de Dieu est Miséricorde, conversation avec Andrea Tornielli, Pape François, Robert Laffont, Presse de la Renaissance, 2016.

« Le nom de Dieu est Miséricorde » est un livre d’entretien avec Andrea Tornielli, journaliste à la rédaction de La Stampa, le quotidien italien, également écrivain. Le père Emmanuel Coquet nous en fait une lecture détaillée.

La fiche de lecture complète en PDF

Extrait :

« Un livre simple, très clair, très concret, et qui peut faire du bien. Il pose des questions très communes dans l’esprit des personnes.

Il remet toujours à la source l’initiative divine. C’est également une invitation à contempler Dieu qui fait tout pour rejoindre l’homme et inciter celui-ci à saisir cette main tendue de la Miséricorde. (…)

Ce livre est un témoignage d’humanité où la miséricorde n’est pas mise en théorie mais rapportée comme un témoignage de vie. François aiguise la conscience de la surabondance de la Miséricorde. Il souhaite que l’Église en tous ses membres, puisse éprouver joyeusement la miséricorde et la porter comme un témoignage crédible. »

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Année de la Miséricorde et Jubilé des catéchistes (2015-2016)

    Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, le « Jubilé de la Miséricorde » était une invitation pour la catéchèse à accompagner pour aller à la rencontre de Celui qui nous regarde avec amour et miséricorde.

  • Miséricorde

    Avec le « Jubilé de la Miséricorde », le Pape François souhaitait mettre en lumière le Dieu miséricordieux qui nous invite tous à revenir chez Lui, à aller à sa rencontre, Lui qui nous regarde avec amour et miséricorde. Pour vivre …

  • Couverture L'Oasis 1

    L’Oasis n°1 : La Miséricorde

    Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Automne 2016. L’éditorial « Une oasis ? Un mirage créé par le désert ? » Non. C’est cette nouvelle revue que vous avez entre les mains. Nous l’avons appelée l’« oasis » car il nous semble important d’offrir aujourd’hui aux catéchistes et aux accompagnateurs du catéchuménat, une pause, un soutien. Une pause car, parmi […]