La clé USB du caté pour une formation ecclésiale

Mooc catéchistes ParisLe Vicariat Enfance-adolescence du diocèse de Paris met à disposition son MOOC des catéchistes #1 sur clé USB.

Toutes les ressources du MOOC seront disponibles hors connexion : vidéos, documents de travail personnel et en groupe, documents complémentaires, prières, iconographie.

Dans un cadre ecclésial, les formateurs pourront ainsi utiliser ces ressources disponibles pour l’animation de leur formation et les adapter aux groupes qu’ils réuniront.
Ainsi que des exemples de modules de formation : être catéchiste, eucharistie, prière, lire la Parole.

Approfondir votre lecture

  • Sinod MOOC Création

    MOOCs des Bernardins : se former en ligne à la théologie, la philosophie, l’art …

    La plateforme SINOD lancée en 2016, offre la possibilité d’une formation théologique grâce aux outils numériques. Elle est portée par le diocèse de Paris et le Collège des Bernardins, un des lieux de dialogue entre l’Église et le monde contemporain. Former grâce aux possibilités qu’offrent les technologies nouvelles, initier un public francophone réparti tout autour de la planète à la théologie, la philosophie, l’histoire, l’art … sont les objectifs de cette série de MOOCs.

  • MOOC #2 catéchistes Paris

    « Prier et agir d’un même cœur », un MOOC pour les catéchistes

    Le diocèse de Paris a conçu un deuxième MOOC à destination des catéchistes. Il sera en ligne pour le dernier trimestre de 2018. Cette formation gratuite propose 7 semaines de cours sur le thème « Prier et agir d’un même cœur ».

  • Communication Mooc des catéchistes diocèse de Paris 2017

    Le « MOOC des catéchistes » du diocèse de Paris

    Le diocèse de Paris lance un MOOC pour les catéchistes auprès des enfants et adolescents ! Il s’agit d’un cours en ligne ouvert à tous, sur inscription.