Prions pour que les familles : l’intention de prière du pape François pour juillet

Les familles d'aujourd'hui : l'intention de prière du Pape François pour juillet 2020.

Les familles d’aujourd’hui : l’intention de prière du Pape François pour juillet 2020.

Le pape François compte sur nos prières au mois de juillet ! Découvrez son intention pour le monde.

« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

Prier avec le pape François au mois de juillet 2020

En ce mois de juillet, mois souvent synonyme de vacances et de retrouvailles familiales; le pape François nous propose de prier pour nos familles.

Prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil. Et, de manière particulière, pour qu’elles soient protégées par les États.

– Franciscus

Une vidéo par mois, adressée au réseau mondial de prière du Pape

La vidéo du pape François pour juillet 2020.

Les prochaines intentions du pape François pour l’année 2020

Août

Le monde de la mer : Prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, parmi eux les marins, les pêcheurs et leur famille.

Septembre

Respect des ressources de la planète : Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées, mais soient partagées de manière équitable et respectueuse.

Octobre

La mission des laïcs dans l’Eglise : Prions pour qu’en vertu du baptême, les fidèles laïcs, en particulier les femmes, participent plus aux instances de responsabilité de l’Eglise.

Novembre

L’intelligence artificielle : Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain.

Décembre

Pour une vie de prière : Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière.

Source : Vatican

Approfondir votre lecture

  • cd009bf2403895cff1620425c2c8aa02_L

    « Mets du caté dans ton été », un cahier de catéchèse à emporter dans ses valises

    Le service diocésain de catéchèse de Quimper propose un carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles à l’approche des vacances d’été qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques, plus encore cette année où la crise sanitaire est venue stopper puis raréfier les rassemblements. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • « Dieu aimant, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent. [...] »

    « Dieu aimant, Créateur…. », la prière du pape François pour l’année Laudato Si’

    Le dimanche 24 mai 2020, le pape François a ouvert une année spéciale Laudato Si’, pour marquer les 5 ans de la publication de l’encyclique sur la sauvegarde de la maison commune. Ce jour-là, il a incité les chrétiens à réciter régulièrement cette prière écrite pour l’occasion.

  • ThéoDom : cet été, creusons la théologie de l’écologie

    Tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint grâce à la web-série de théologie réalisée par des dominicains ! Pour sa 11ème saison, ThéoDom consacre une série de vidéos à la Création, l’écologie, et le rapport entre Dieu, l’homme et la nature…