La Vidéo du Pape : en février, prions pour les femmes victimes de violence

Janvier 2021 :Le Pape François appelle à prier pour une fraternité qui traverse les frontières religieuses.

Janvier 2021 :Le Pape François appelle à prier pour une fraternité qui traverse les frontières religieuses.

Le pape François compte sur nos prières ! Découvrez son intention pour le monde au mois de février.

« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

Prier avec le pape François en février 2021

Au mois de février, le pape François nous propose de prier pour que cesse les violences psychologiques, physiques, sexuelles, verbales faites aux femmes et que leurs souffrances soient entendues :

Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

– Franciscus

Pour les femmes victimes de violence

Les prochaines intentions du pape François pour l’année 2021

Mars

Le sacrement de la réconciliation : Prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu.

Avril

Les droits fondamentaux : Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise.

Mai

Le monde de la finance : Prions pour que les responsables financiers travaillent avec les gouvernements pour réguler les marchés financiers et protéger les citoyens contre leurs dangers.

Juin

La beauté du mariage : Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

Juillet

L’amitié sociale : Prions pour que, dans les situations sociales, économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié.

Août

L’Église : Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile.

Septembre

Un mode de vie écologiquement durable : Prions pour que nous fassions des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument.

Octobre

Être des disciples missionnaires : Prions pour chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.

Novembre

Les personnes qui souffrent de dépression : Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie.

Décembre

Les catéchistes : Prions pour les catéchistes, appelés à annoncer la Parole de Dieu : qu’ils en témoignent avec courage et créativité, dans la puissance de l’Esprit Saint.

Source : Vatican

Approfondir votre lecture

  • Série ThéoDom pour le Carême : Les 7 péchés capitaux

    Tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint grâce aux web-séries de théologie réalisées par des dominicains ! Orgueil,  gourmandise,  paresse ou acédie, luxure, avarice, colère, envie … cette litanie vous rappelle quelque chose ? En ce début de Carême, ThéoDom s’attaque aux sept péchés capitaux ! 

  • Ouvrir la Bible, Vivre l’Avent et Noël, le Carême : « Les essentiels du catéchiste » avec Points de repère

    Former et accompagner les catéchistes : c’est l’ambition de Points de repère depuis plus de 40 ans. Rien ne se perd, tout se transforme … depuis 2018, retrouvez Points de repère sous une nouveau format avec la série de livres « Les essentiels du catéchiste ». Dans la continuité des volumes Ouvrir la Bible et Vivre l’Avent et Noël, année A, découvrez cette année le dernier né : Vivre le Carême, année B, écrit en collaboration avec Catherine Saba.

  • En route vers Pâques, des parcours catéchétiques de Carême pour les enfants

    Dans son dossier Carême-Pâques, le vicariat enfance-adolescence du diocèse de Paris propose un ensemble de propositions d’animations catéchétiques et de puzzles pour le Carême bâtis autour des textes liturgique de l’année A, B ou C. En famille ou en groupe de catéchèse (école, paroisse…), reconstituez la fresque qui raconte tous les événements menant à la Résurrection ! Un parcours en 12 étapes conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.