Pour les paroisses : l’intention de prière du pape François pour février

Janvier 2021 :Le Pape François appelle à prier pour une fraternité qui traverse les frontières religieuses.

Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour février.

« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

Prier avec le pape François en février 2023

En ce début d’année, La Vidéo du Pape diffuse l’intention de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Ce mois-ci le Saint-Père nous demande de prier pour les organisations humanitaires.

Le Pape nous invite à prier :

Prions pour que, en vivant une vraie communion, les paroisses soient de plus en plus des communautés de foi, de fraternité et d’accueil envers les plus démunis.

– Franciscus

Pour les communautés paroissiales

Profitez-en pour lire ou relire ce numéro de L'Oasis !

Les intentions de prière du Saint Père pour l’année 2023

Mars

Pour les victimes d’abus. Prions pour tous ceux qui souffrent à cause du mal commis par des membres de la communauté ecclésiale : afin qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance.

Avril

Pour une culture de la non-violence. Prions pour une plus grande diffusion d’une culture de la non-violence, qui signifie un recours moindre aux armes de la part des États comme des citoyens.

Mai

Pour les mouvements et les groupes ecclésiaux. Prions pour que les mouvements et les groupes ecclésiaux redécouvrent chaque jour leur mission évangélisatrice, en mettant leurs charismes au service des besoins du monde.

Juin

Pour l’abolition de la torture. Prions pour que la communauté internationale s’engage concrètement dans l’abolition de la torture et assure un soutien aux victimes ainsi qu’à leurs familles.

Juillet

Pour une vie eucharistique. Prions afin que les catholiques mettent au centre de leur vie l’Eucharistie qui transforme en profondeur les relations humaines et ouvre à la rencontre avec Dieu et avec les frères et sœurs.

Août

Pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Prions afin que les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne aident les jeunes à se mettre en chemin, en témoignant de l’Évangile par leur vie.

Septembre

Pour les personnes qui vivent en marge de la société. Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.

Octobre

Pour l’Église en Synode. Prions pour l’Église, afin qu’elle adopte l’écoute et le dialogue comme style de vie à tous les niveaux, en se laissant guider par l’Esprit Saint vers les périphéries du monde.

Novembre

Pour le Pape. Prions pour le Pape, afin que, dans l’exercice de sa mission, il continue à accompagner dans la foi le troupeau qui lui est confié, avec l’aide de l’Esprit Saint.

Décembre

Pour les personnes en situation de handicap. Prions afin que les personnes en situation de handicap bénéficient de l’attention de la société et que les institutions promeuvent des programmes d’inclusion pour leur participation active.

Source : Vatican

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Approfondir votre lecture

  • Série de vidéos ThéoDom : Forger une vie heureuse, la force des vertus dans nos vies

    Depuis janvier 2023, ThéoDom propose une nouvelle série pour mieux comprendre ce qu’est l’art de vivre en chrétien, c’est-à-dire le déploiement des vertus dans nos vies.

  • En route vers Pâques, des parcours catéchétiques de Carême ludiques pour les enfants

    Dans son dossier Carême-Pâques, le vicariat enfance-adolescence du diocèse de Paris propose un ensemble de propositions d’animations catéchétiques et de puzzles pour le Carême bâtis autour des textes liturgique de l’année A, B ou C. En famille ou en groupe de catéchèse (école, paroisse…), reconstituez la fresque qui raconte tous les événements menant à la Résurrection ! Un parcours en 12 étapes conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.

  • Série Théobule pour le Carême : du désert à la croix

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule aide les parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo.