Prier pour les familles : l’intention du pape François pour juillet

Janvier 2021 :Le Pape François appelle à prier pour une fraternité qui traverse les frontières religieuses.

Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois de juillet.

« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

Prier avec le pape François en juillet 2022

En ce mois de juillet, La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Ce mois-ci la chaîne axe son message sur les personne âgées.

 

Le Pape nous invite à prier :

Prions pour les personnes âgées, qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité.

– Franciscus

Pour les personnes âgées

Infographie de la vidéo du Pape

Intentions de prière du Saint Père confiées à son réseau mondial de prière pour l’année 2022.

Août

Pour les petits et moyens entrepreneurs : Prions pour les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale. Qu’ils puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité au service de leurs communautés.

Septembre

Pour l’abolition de la peine de mort : Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde.

Octobre

Pour une Église ouverte à tous : Prions pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité.

Novembre

Pour les enfants qui souffrent : Prions pour que les enfants qui souffrent ‐ ceux qui vivent dans la rue, les victimes des guerres, les orphelins ‐ puissent avoir accès à l’éducation et retrouver l’affection d’une famille.

Décembre

Pour les organisations humanitaires : Prions pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherchent des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international.

Source : Vatican

Approfondir votre lecture

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • « Bien tard, je t’ai aimée… » La prière de saint Augustin d’Hippone

    Illustre docteur de l’Église, saint Augustin, devenu évêque d’Hippone, est l’un des quatre Pères de l’Église latine avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire Ier. Quelques mois après son baptême il connut un moment de bonheur mystique, l’ »extase » ou la « contemplation » d’Ostie.

  • L’intériorité, Dieu au cœur de l’homme

    Dans la vie chrétienne, prière et vie quotidienne se fécondent.
    « Bien tard, je t’ai aimée, Beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard, je t’ai aimée. Et voici que tu étais au-dedans, et moi au dehors (…) Tu étais avec moi et moi, je n’étais pas avec toi (…) Tu as appelé, tu as crié et tu as mis fin à ma surdité. »