L’intention de prière du Pape François pour mars 2024

Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le mois de mars.
« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ».
Chaque mois, François adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

Prier avec le pape François en mars 2024

La Vidéo du Pape diffuse l’intention de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Ce mois-ci, le Saint-Père nous encourage à « prier pour les martyrs, témoins de Christ ».

Le Pape nous invite à prier en ces termes :

Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.

– Franciscus

Pour aller plus loin :

Les intentions de prière du Saint Père pour l’année 2024

Avril
Pour le rôle des femmes
Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Mai
Pour la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes
Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Juin
Pour ceux qui fuient leur pays
Prions pour que les migrants, qui fuient les guerres ou la faim et sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie dans les pays d’accueil.

Juillet
Pour la pastorale des malades
Prions pour que le sacrement de l’onction des malades donne aux personnes qui le reçoivent, ainsi qu’à leurs proches, la force du Seigneur, et qu’il soit de plus en plus pour tous un signe visible de compassion et d’espérance.

Août
Pour les dirigeants politiques
Prions pour que les dirigeants politiques soient au service de leur peuple ; qu’ils œuvrent en faveur du développement humain intégral et du bien commun, tout en se souciant de ceux qui ont perdu leur emploi et en donnant la priorité aux plus pauvres.

Septembre
Pour le cri de la Terre
Prions pour que chacun d’entre nous écoute avec son cœur le cri de la Terre et les victimes des catastrophes environnementales et de la crise climatique, en s’engageant personnellement à prendre soin du monde qu’il habite.

Octobre
Pour une mission partagée
Prions pour que l’Église continue à soutenir, de toutes les manières possibles, un style de vie synodal, sous le signe de la coresponsabilité, en favorisant la participation, la communion et la mission partagée entre prêtres, religieux et laïcs.

Novembre
Pour ceux qui ont perdu un enfant
Prions pour que tous les parents qui pleurent la mort d’un fils ou d’une fille trouvent un soutien au sein de la communauté et obtiennent de l’Esprit consolateur la paix du cœur.

Décembre
Pour les pèlerins de l’espérance
Prions pour que le Jubilé qui s’ouvre nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, et nous transforme en pèlerins de l’espérance chrétienne.

Source : Vatican

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants