Télé’Caté, une série d’épisodes à suivre pour la catéchèse à la maison

Télé’Caté, c’est « le caté qui rebondit jusque chez toi » ! Un rendez-vous catéchétique en vidéo à découvrir sur YouTube chaque semaine. Les thèmes sont choisis en écho à l’année liturgique afin que les enfants puissent cheminer tour à tour avec Joseph, Jean-Baptiste, les mages …

Chaque semaine, le service diocésain de la catéchèse de Marseille vous proposera un épisode de Télé’Caté pour veiller à la #ContinuitéCatéchétique pendant la crise sanitaire.

Si vous souhaitez être averti de la sortie du prochaine épisode, envoyez un mail à telecate.marseille@gmail.com en précisant éventuellement votre paroisse. […]

Dans cet épisode, Télé’Caté nous invite à découvrir Joseph, le « papa de la Sainte Famille ». Une figure de sainteté que le pape François nous invite à mieux connaître en cette année dédiée à saint Joseph.

Approfondir votre lecture

  • Catéchèse des enfants

    La catéchèse est offerte à tous les enfants – baptisés ou non – et ne demande ni compétence intellectuelle ni situation familiale particulières. Vous trouverez ici tous les documents catéchétiques qui concernent la catéchèse des enfants en âge primaire.

  • Famille et annonce de la foi

    Ce dossier présente des éléments concrets pour proposer la foi à des parents ou à des familles (parents et enfants, mais aussi parrains, marraines, grands-parents, etc.), des propositions d’animation pour des rencontres à vivre dans diverses situations pastorales : éveil à la foi, journée des familles, temps forts, cheminement de parents vers le baptême d’un petit enfant, rencontres après-baptême, groupe de parents, lecture priante de la Bible, pause-café (ou dessert), et des clés de lecture pour comprendre les jeunes parents d’aujourd’hui.

  • Initiatives en diocèse

    Nos diocèses ont du talent … Retrouvez ici les initiatives mises en place au sein des diocèses pour la catéchèse et le catéchuménat : les expériences, rencontres et animations proposées dans une paroisse, dans un diocèse, parfois même en province, et les belles mises en œuvres proposées via la vidéo et par Internet.