« Dieu simplement », la web-série pleine d’humour pour toutes les personnes qui cherchent Dieu

« Dieu simplement », tout un programme avec la nouvelle web-série du diocèse d’Avignon ! Rendez-vous tous les mercredis pour une vidéo inédite mi-humoristique mi-sérieuse pour comprendre la foi chrétienne et Dieu avec des mots simples, en 60 secondes !

Le diocèse d’Avignon propose une nouvelle série sur sa Web TV et les réseaux sociaux avec « Dieu simplement ».

Quel sport faisait Jésus ? Pourquoi sonner les cloches ? Comment trouver son « Ikigai » chrétien ? (Ikigai est un concept japonais qui signifie « raison de vivre, d’exister » ou « une raison de se lever tous les matins ».) Proposé sous forme de pastille vidéo d’1 minute, chaque épisode aborde un thème différent et permet d’en apprendre un peu plus une fois par semaine sur Dieu, l’Eglise et la foi catholique.

Une série diffusée à partir d’octobre 2022, à retrouver tous les vendredis soir à 19h en direct puis en replay sur la chaîne YouTube du diocèse d’Avignon.

Caroline Dérot, nous présente cette série qu’elle anime pour le diocèse d’Avignon :

Approfondir votre lecture

  • Illustration en couleurs montrant le Bon samaritain aidant le pauvre sur la route

    La Bible dévoile le projet politique de Dieu pour l’humanité

    La Bible nous donne des éléments pour mieux apprécier la politique, ses enjeux et ses défis. Elle donne des critères pour apprendre à s’intéresser à la vie politique et ses débats, participer aux élections, s’engager dans la vie publique pour prendre part, chacun à son niveau à la construction du bien commun en vue du Royaume.

  • The Chosen : en attendant le retour de la série sur Jésus, la saison 1 rediffusée et commentée

    La très belle série sur Jésus « The Chosen » revient sur nos écrans pour Noël, en décembre 2022, pour une deuxième saison diffusée sur C8. Elle invite à découvrir Jésus à travers les yeux de ceux qui l’ont connu et côtoyé de très près : Pierre, Matthieu, Marie Madeleine ou encore le paralytique et des pharisiens comme Nicodème. Avant de pouvoir visionner les épisodes inédits, retour sur la saison 1 avec les explications et commentaires de ceux qu’elle a marqués !

  • « Bonne Nouvelle », la série drôle et catho de Prénom Marlène !

    « Bonne Nouvelle », c’est le nom de la nouvelle série décalée signée Prénom Marlène et KTO ! Des épisodes façon YouTubeur pour parler de la foi dans la dérision et la bonne humeur.