Jeunes et engagés : un web-documentaire sur la doctrine sociale de l’Eglise

jeunes_et_engages_portraits_d_une_eglise_qui_se_bougeLa doctrine sociale de l’Église serait son trésor le mieux caché. Pourtant, de nombreuses personnes la vivent et la font vivre à travers leurs engagements. Des jeunes aussi, des jeunes surtout.

Mathilde, Henri, Lucie, Vincent … Choix de toute une vie, le temps d’un été ou d’une demi-journée… ils se bougent pour que le monde aille mieux. Ils sont agriculteur bio, chef scout, militant pour les droits du travail, colocataire de personnes issues de la rue, acteur de l’inter-religieux, ils nourrissent cette doctrine sociale.

Web-documentaire inédit sur la doctrine sociale de l’Église réalisé par Martin de Lalaubie, « Jeunes et engagés – Portraits d’une Église qui (se) bouge » part à leur rencontre et esquisse le portrait d’une jeunesse pour mieux saisir la vivacité de la doctrine sociale de l’Église aujourd’hui. Complétée de paroles d’experts et d’entretiens avec des personnalités institutionnelles, cet original « objet » multimédia est aussi un outil de formation : les vidéos sont visibles et téléchargeables, pour permettre de comprendre et débattre avec un groupe (animateurs ou jeunes).

Ce projet du CERAS a été réalisé avec le partenariat notamment de CCFD-Terre Solidaire, du Service National Famille et Société et du Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocation de la Conférence des Évêques de France, des Guides et Scouts d’Europe, de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, du Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne, des Scouts et Guides de France …

Approfondir votre lecture