Magnificat Junior, un magazine et une newsletter pour vivre la messe et prier

Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique. Et petite nouveauté 2.0 : une newsletter pour inviter toute la famille à se joindre à cette méditation dominicale autour de la Parole de Dieu.

Un magazine coloré, documenté et ludique qui permet aussi de suivre la liturgie dominicale, de se situer dans l’année liturgique, de découvrir des épisodes de l’Ecriture Sainte et des paroles bibliques, pour que la messe et la prière soient au cœur de la vie des enfants !

Dans chaque numéro de Magnificat Junior :

• Les lectures et les prières de la messe du dimanche accompagnées de nombreuses explications
  • De belles pages de prières pour vivre chaque jour sous le regard de Dieu
  • Approfondir les grands sujets de la vie et de la foi
  • Des moments pour s’amuser et se détendre

Vers dimanche Junior, une newsletter pour les familles

Magnificat Junior lance une nouvelle initiative pour aider les familles à partager et à prier avec les enfants à partir de l’Évangile du dimanche !

Chaque mercredi; une newsletter est envoyée pour toute la famille comprenant : prière, coloriage, explication de l’Évangile…

Voir aussi :

Prions en Église Junior : découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien

Prions en Église Junior est une revue d’éveil à la vie liturgique et spirituelle destinée aux 8 à 13 ans, pour découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien.

• Collection « Mon premier petit livre »

Après « Mon premier petit livre de la messe », « Mon premier petit livre de Noël » et « Mon premier petit livre d’Evangile », voici 3 nouveaux ouvrages dans la collection « mon premier petit livre » qui reprend la collection « prions en Eglise Eveil ».

• Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

• Dieu dans nos vies, une collection pour les 8-11 ans

Cette nouvelle collection propose un itinéraire catéchétique pour les 8-11 ans (ou CE2, CM1 et CM2). Ce support de catéchèse suit le rythme de l’année liturgique en cours et s’adapte aux réalités pastorales en proposant des rencontre hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles ainsi que des célébrations clés en main.