Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

Magnificat Junior, magazine bimestirel des 7-12 ans.

Magnificat Junior, magazine bimestirel des 7-12 ans.

Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique.

Un magazine coloré, documenté et ludique qui permet aussi de suivre la liturgie dominicale, de se situer dans l’année liturgique, de découvrir des épisodes de l’Ecriture Sainte et des paroles bibliques, pour que la messe et la prière soient au cœur de la vie des enfants !

Dans chaque numéro, Magnificat Junior :

  • Les lectures et les prières de la messe du dimanche accompagnées de nombreuses explications
  • De belles pages de prières pour vivre chaque jour sous le regard de Dieu
  • Approfondir les grands sujets de la vie et de la foi
  • Des moments pour s’amuser et se détendre

Approfondir votre lecture

  • « Comme le Bon Dieu voudra », la vie d’une catéchiste portée à l’écran

    Le film « Comme le Bon Dieu voudra » retrace la vie de la catéchiste bretonne Léontine Dolivet, dont la cause de béatification est en cours d’examen. Une figure humble du début du XXème siècle, une femme très croyante et engagée pour faire grandir la foi des garçons de la ville de Betton qui lui étaient confiés pour la catéchèse.

  • Cléophas : le rassemblement diocésain pour les enfants de primaire

    Dans les diocèses de Quimper et de Rennes, le rassemblement Cléophas aura lieu le 8 octobre 2022. Cette journée de fête crée une occasion pour les enfants du primaire ayant reçu le baptême ou la première communion, de parler de ce qu’ils ont vécu, comme le disciple Cléophas qui a rencontré le Christ ressuscité sur la route vers Emmaüs.

  • Dieu dans nos vies, un cahier de bonnes nouvelles pour les 8-11 ans

    Cette nouvelle collection propose un itinéraire catéchétique pour les 8-11 ans (ou CE2, CM1 et CM2). Ce support de catéchèse suit le rythme de l’année liturgique en cours et s’adapte aux réalités pastorales en proposant des rencontre hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles ainsi que des célébrations clés en main.