Création durable ? – Chercheurs de Dieu n°168

Chercheurs de Dieu n°168

Chercheurs de Dieu est une revue d’accompagnement de l’initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d’expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l’initiation chrétienne. Des catéchumènes, des recommençants, des chercheurs de Dieu disent leur foi et leur chemin.Des théologiens, des exégètes, des spécialistes en sciences humaines, des responsables du catéchuménat soulignent des enjeux et donnent des repères.

« C’est en lui qu’ont été créées toutes choses » (Col 1,16). Démarrer un chemin de foi; sauvegarde de la création et projet de Dieu

Sommaire du numéro de décembre 2008 de Chercheurs de Dieu (168)

Approfondir votre lecture

  • François d’Assise, Joseph, Nativité de la Vierge Marie : des p’tites vidéos sur les saints et fêtes liturgiques

    Les p’tites vidéos de la Web TV du diocèse de Moulins nous invitent à mieux connaître les saints et découvrir quelques dates importantes du calendrier liturgique. Les premiers épisodes sont consacrés à des figures de saints comme saint François d’Assise, saint Joseph et de grandes fêtes liturgiques comme la fête de la Nativité de la Vierge Marie, la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Découvrez les nouveaux épisodes sur deux grands saints que nous fêtons au mois d’août : saint Louis et saint Jean-Marie Vianney.

  • Printemps, été, automne, hiver : accueillir la nouvelle saison avec une prière de bénédiction

    Le site Liturgie & Sacrements propose un temps prière et de bénédiction pour accueillir chacune des 4 saisons : printemps, été, automne, hiver. Une belle occasion pour chaque famille, chaque foyer, de bénir et rendre grâce à Dieu pour la Création, au moment d’un changement de saison.

  • Un jeu sur l’écologie pour devenir « Gardien du Jardin de Dieu »

    Le Gardien du Jardin de Dieu a été imaginé par le Service diocésain de pastorale catéchétique de Nantes pour animer un temps fort en catéchèse ou lors d’une fête paroissiale, pour éveiller les enfants à la sauvegarde de la Création. Ce jeu, qu’il est possible de prendre comme fil rouge d’une année en catéchèse, permet d’inviter les enfants à entrer dans une réflexion sur l’écologie et la mission confiée par Dieu à l’Homme, gardien de la Création, à partir du récit de la Genèse et de l’encyclique du pape François Laudato Si’.