Création durable ? – Chercheurs de Dieu n°168

Chercheurs de Dieu n°168

Chercheurs de Dieu est une revue d’accompagnement de l’initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d’expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l’initiation chrétienne. Des catéchumènes, des recommençants, des chercheurs de Dieu disent leur foi et leur chemin.Des théologiens, des exégètes, des spécialistes en sciences humaines, des responsables du catéchuménat soulignent des enjeux et donnent des repères.

« C’est en lui qu’ont été créées toutes choses » (Col 1,16). Démarrer un chemin de foi; sauvegarde de la création et projet de Dieu

Sommaire du numéro de décembre 2008 de Chercheurs de Dieu (168)

Approfondir votre lecture

  • Close up Of Woman Holding Crate With Vegetable

    Se nourrir : un chemin de conversion ?

    Reconnaître Dieu dans notre rapport à la nourriture. En 2010, l’UNESCO décidait de classer « le repas gastronomique des français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une preuve, s’il en fallait, que, pour les français, le repas est bien davantage que le lieu nécessaire à l’alimentation. Mais ce n’est pas seulement le cas des français…

  • Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

    Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

    Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager. Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre.

  • Une suite qui derange-Al Gore

    Une suite qui dérange : le temps de l’action Al Gore

    Grâce à « Une vérité qui dérange », film documentaire sorti en 2006, l’opinion publique avait été largement sensibilisée aux dérèglements climatiques. Dix ans plus tard, la suite du célèbre documentaire nous montre que nous sommes en passe de vivre une véritable révolution énergétique.