Création durable ? – Chercheurs de Dieu n°168

Chercheurs de Dieu n°168

Chercheurs de Dieu est une revue d’accompagnement de l’initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d’expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l’initiation chrétienne. Des catéchumènes, des recommençants, des chercheurs de Dieu disent leur foi et leur chemin.Des théologiens, des exégètes, des spécialistes en sciences humaines, des responsables du catéchuménat soulignent des enjeux et donnent des repères.

« C’est en lui qu’ont été créées toutes choses » (Col 1,16). Démarrer un chemin de foi; sauvegarde de la création et projet de Dieu

Sommaire du numéro de décembre 2008 de Chercheurs de Dieu (168)

Approfondir votre lecture

  • En Carême, 40 jours pour vivre une conversion écologique inspirée par Laudato Si’

    Vivre une conversion écologique, c’est l’invitation lancée par plusieurs diocèses à l’aube du Carême 2021, qui débutera le 17 février, par le Mercredi des Cendres. Ces propositions s’inscrivent dans le cadre d’une année Laudato Si’ voulue pour l’Eglise par le pape François.

  • Pollen d’Église verte, des propositions au service du cheminement écologique et spirituel des jeunes

    Dans la continuité du label œcuménique Église verte, voici Pollen, un outil proposé aux groupes d’adolescents des différentes Églises chrétiennes pour avancer sur le chemin de la conversion écologique !

  • « Tout est lié », le webzine sur l’écologie intégrale selon Laudato Si’

    Pour le cinquième anniversaire de Laudato Si’, la Conférence des évêques de France lance une série de magazines en ligne intitulés « Tout est lié » autour de l’encyclique du pape François. Ce nouveau webzine consacré à l’écologie intégrale propose des questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement, expérimentations. Au gré des numéros, le magazine s’enrichira de ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir.