Carême, Avent : Eglise catholique, une appli pour accompagner les grands moments de l’année liturgique

L'appli Eglise catholique en France aux couleurs de l'Avent : le calendrier 2020.

L’appli Eglise catholique en France aux couleurs du temps de l’Avent (violet) : le calendrier 2020.

La Conférence des évêques de France propose l’appli mobile Eglise catholique consultable sur smartphone et tablette. Lors des temps forts de l’année liturgique que sont l’Avent et le Carême, retrouvez quotidiennement un contenu pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent les fêtes de Pâques et de Noël. Le nouveau parcours de Carême a débuté depuis le 17 février 2021.

L’appli se met aux couleurs du Carême

Comment se préparer à parcourir le Carême 2021, en communion avec la communauté catholique ?

Du Mercredi des Cendres au dimanche de Pâques, l’application Eglise catholique accompagne les internautes dans leur démarche de Carême avec des propositions quotidiennes de lecture, prière, vidéos…

Un calendrier de l’Avent catholique sur votre mobile

Comment cheminer spirituellement en ce temps de l’Avent ? Comment se préparer à vivre Noël, en communion avec la communauté catholique ? La Conférence des évêques de France propose un calendrier de l’Avent digital via l’application mobile Eglise catholique en France.

Chaque jour, à partir du 29 novembre, premier dimanche de cet Avent 2020 et début d’une nouvelle année liturgique, un nouveau contenu sera dévoilé sous la case correspondante du calendrier, pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent la fête de Noël.

Approfondir votre lecture