Eglise catholique, une appli pour accompagner les grands moments de l’année liturgique

La Conférence des évêques de France propose l’appli mobile Eglise catholique consultable sur smartphone et tablette. Tout au long de l’année liturgique, suivez l’actualité et les initiatives de l’Eglise catholique, et lors des temps forts que sont l’Avent et le Carême, retrouvez quotidiennement un contenu pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent les fêtes de Pâques et de Noël.

Cette application vous permet de suivre l’actualité de l’Eglise en France et dans le monde et les propositions inédites de la Conférence des évêques de France : La minute liturgique, une série de podcasts sur les mots de la messe, des podcasts sur la bioéthique, le webzine Tout est lié etc.

L’appli Eglise catholique en France aux couleurs du temps de l’Avent (violet) : le calendrier 2020.

Un calendrier de l’Avent catholique sur votre mobile

Comment cheminer spirituellement en ce temps de l’Avent ? Comment se préparer à vivre Noël, en communion avec la communauté catholique ? La Conférence des évêques de France propose un calendrier de l’Avent digital via l’application mobile Eglise catholique en France.

Chaque jour, à partir du 27 novembre, premier dimanche de cet Avent 2022 et début d’une nouvelle année liturgique, un nouveau contenu sera dévoilé sous la case correspondante du calendrier, pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent la fête de Noël.

L’appli se met aux couleurs du Carême

Comment se préparer à parcourir le Carême 2021, en communion avec la communauté catholique ?

Du Mercredi des Cendres au dimanche de Pâques, l’application Eglise catholique accompagne les internautes dans leur démarche de Carême avec des propositions quotidiennes de lecture, prière, vidéos…

Retrouvez sur le site et l'appli :

• « Tout est lié » : 12ème numéro du webzine sur l’écologie intégrale selon Laudato Si’

Pour le cinquième anniversaire de Laudato Si', la Conférence des évêques de France a lancé une série de magazines en ligne intitulés « Tout est lié » autour de l'encyclique du pape François. Ce webzine consacré à l’écologie intégrale propose des questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement, expérimentations. Le neuvième numéro s'intéresse à « L'éducation à l'écologie intégrale ».

• « Église et bioéthique », une série de podcasts sur la bioéthique

Intelligence artificielle, gestation pour autrui, assistance médicale à la procréation, diagnostic prénatal ... la Conférences des évêques de France lance une série de podcasts sur les questions relatives à la révision des lois bioéthiques.

• La minute liturgique : le temps d’un podcast, méditer un mot de la messe

La série de podcasts a été pensée pour préparer et accompagner l'entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Missel romain, pour l'Avent 2021. Au total, une cinquantaine de mots ou expressions tirés du Missel romain, le livre destiné à la célébration de l'Eucharistie, sont décryptés dans un podcast et livrés à la méditation des auditeurs. « Un peuple rassemblé », « Au nom du Père », « Le Seigneur est avec vous » ... 52 « minutes liturgiques » également réunies dans un livre paru en juillet 2021.