Saga biblique pour le Carême : 40 jours = 40 épisodes par PRIXM

PRIXM propose une saga de 40 épisodes pour le temps du Carême. 40 épisodes pour accompagner Jésus au désert jusqu’à Pâques. Les épisodes sont co-écrits avec les Frères dominicains de l’École biblique de Jérusalem avec le soutien du Collège des Bernardins.

Chaque jour, vous retrouverez des explications de textes bibliques sur les thèmes du péché, du désert, de l’alliance…pour finir avec l’entrée à Jérusalem et la Passion.

Ce cheminement est basé sur l’histoire du Salut et les figures de l’Ancien Testament et est accessible à tous, fidèles habituels comme pour des publics plus éloignés de la foi.

Un aperçu de ce qui vous attend pendant ces 40 jours :

PRIXM, à la découverte de la Bible et des œuvres culturelles inspirées par les Ecritures

Avec PRIXM, partez à la découverte de la Bible et des « pépites » des Écritures. Cette proposition, fruit d'un travail de recherche sérieux, présente le grand atout d'être adaptée au monde d’aujourd’hui par des références culturelles contemporaines. Sa structure fait résonner Écriture, œuvres d'art contemporaines ou pas, et commentaire biblique. La newsletter et le site PRIXM constituent un moyen de formation très précieux pour les catéchumènes, adultes, parents, catéchistes !

• Choisir la bientraitance – Initiales n°271

Nous voilà bientôt à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un évènement mondial, unique en son genre, qui n’a lieu que tous les quatre ans et que la France attendait depuis longtemps. Saint Paul nous invite à voir la vie chrétienne comme une course, à mener le combat de la foi pour nous emparer de la vie éternelle ! Relevons le défi pour cette année à venir d’ajouter un peu de sport dans nos propositions, de relever le défi de prendre soin du corps et de l’Esprit !

• JMJ Lisbonne 2023 : une affiche qui traduit l’élan des jeunes du monde entier

Dans chacun de ses numéros, L’Oasis propose un petit zoom sur une œuvre d’art qui peut conduire à Dieu et nous raconte pourquoi… Pour ce numéro c’est l’affiche des JMJ 2023 de Lisbonne, créée par Aloïs Marignane, qui est mise en valeur.

• La Nuit des églises, rendez-vous d’été culturel et spirituel dans les églises de nos villes et villages

Chaque année, le grand rendez-vous culturel et spirituel de La Nuit des églises convie les estivants, croyants ou non, à partager un moment d’émerveillement sous les voûtes et les clochers des églises françaises. Expositions, visites, conférences, concerts sont organisés par la communauté paroissiale, dans une volonté de première annonce, et proposés au cœur de la nuit, moment favorable pour une vraie rencontre.