Les 7 demandes du Notre Père, une nouvelle série Théobule pour les enfants

Les 7 demandes du Notre Père : une série Théobule pour la rentrée 2021-2022.

Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. L’année scolaire commence autour des 7 demandes du Notre Père !

Les récits bibliques animés de Théobule accompagnent les enfants toute l’année !

Pour cette nouvelle année scolaire, le site animé par les dominicains promet un parcours vidéo d’une grande richesse pour permettre aux enfants de mieux connaître et comprendre la Parole de Dieu. L’année est organisée par période et promet des épisodes par thèmes pour la rentrée, pour l’Avent, le Carême …

En parallèle de ce programme annuel, l’intégralité des vidéos est accessible sur le site, organisées par thèmes : Ancien Testament, Vie de Jésus, Paroles de Jésus, Eglise et Sacrements, Fêtes Liturgiques …

Ce site s’adresse aux enfants entre 6 et 11 ans et propose de nombreux outils d’animation pour cette tranche d’âge : des vidéos, des coloriages …

Pour être tenu informé de la sortie de ces vidéos, rendez-vous sur www.theobule.org

Les 7 demandes du Notre Père

Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne … donne-nous, pardonne-nous … Théobule vous donne rendez-vous à partir du 26 septembre 2021 avec un nouveau programme qui débute par la découverte des 7 demandes de la prière du Notre Père.

Chaque semaine, jusqu’au début de l’Avent, les enfants vont découvrir un nouvelle demande en lisant la Parole de Dieu. Ils seront guidés par les vidéos et les fiches d’activités de Théobule.

Théobule, saison 2020-2021.

Théobule, saison 2020-2021.

Pensé pour les enfants … et les parents, catéchistes !

Il nous semble important de souligner que les dominicains qui se cachent derrière la mascotte Théobule ont aussi pensé aux adultes qui encadrent la catéchèse et transmettent la foi catholique aux enfants. Une vidéo de formation rappelle quelques fondamentaux sur les sacrements afin d’éclairer les parents, catéchistes, enseignants de l’Enseignement catholique et de les aider à préparer plus facilement les séances et temps d’échange avec les enfants. C’est par ici !

Programme 2021-2022

La plateforme de vidéos Théobule, outil d’évangélisation pour les 6-11 ans par la vidéo, propose chaque année une nouvelle saison. Voici le programme élaboré par les dominicains pour l’année scolaire et pastorale 2021-2022 :

  • Rentrée 2021 : Les 7 demandes du Notre Père
  • Avent et temps de Noël 2021 : Les anges annoncent la naissance du Sauveur
  • Carême 2022 : Des tentations à la croix glorieuse
  • Printemps 2022 : Les fêtes de la foi avec les apôtres

Les dominicains et leur mascotte Théobule vous donnent une bonne raison de rejoindre les rangs des fidèles abonnés avec un beau programme pour la rentrée et l’année à venir ! L’inscription est gratuite et se fait ici !

Théobule en catéchèse

Chaque dimanche soir, vous pourrez recevoir par mail un fiche-hebdo à imprimer pour animer vos séances de caté ou vos partages en famille ! En lien avec les vidéos de la semaine, ce support papier contient des commentaires, des jeux, des prières pour vivre au mieux vos rencontres avec les enfants.

Sur ce thème :

La prière du Notre Père

« Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. » (Lc 11, 2). La nouvelle traduction du Notre Père nous a offert une occasion unique de se réapproprier la prière du Christ lui-même, récitée chaque dimanche au cours de la liturgie de la messe.

Approfondir votre lecture

  • Série de vidéos ThéoDom en octobre : l’Alliance et la Genèse

    A la rentrée, au mois d’octobre 2021, ThéoDom propose une série sur l’origine de l’alliance de Dieu avec les hommes, à partir du récit de la Genèse, premier livre de la Bible. A la rentrée, au mois d’octobre 2021, ThéoDom propose une série sur l’origine de l’alliance de Dieu avec les hommes, à partir du récit de la Genèse, premier livre de la Bible.
    Les web-séries ThéoDom vous permettront de tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint, les 7 péchés capitaux, la prière… sur un ton ludique et théologique ! Les séries ThéoDom sont accessibles gratuitement sur le site theodom.org.

  • « Bible, mode d’emploi », un cahier Théodom pour se plonger dans les Écritures

    Comment lire un évangile ? Comment lire une lettre de saint Paul ? Comment lire l’Apocalypse ? Après deux volumes d’introduction à la théologie et à l’histoire de l’Eglise, parus en février et juin 2019, Théodom propose à ses lecteurs de trouver des réponses à toutes leurs questions sur la Bible et un « mode d’emploi » pour s’y plonger !

  • Vivre l’Avent et Noël avec Théobule

    La plateforme de vidéos des dominicains, outil d’évangélisation pour les les 6 – 11 ans par la vidéo animée, propose de courtes vidéos sur l’Avent et Noël : Joseph et l’ange, Isaïe et la naissance de l’amour, Pourquoi Jésus naît-il à Bethléem ?

  • « Vivre le Ciel » : suivre un parcours de théologie depuis chez soi

    Diffusé à partir du 4 octobre 2021, le 11ème MOOC théologique du Collège des Bernardins propose une réflexion sur l’au-delà et présente les réponses de la foi chrétienne aux questions qui habitent l’Homme sur cette « vie en plénitude » (Jn 10,10) qui nous attend après la mort. Le cours en ligne s’intitule Vivre le Ciel – de la crainte à l’espérance et sera enseigné par le père Nathanaël Pujos.