« En route pour la confirmation », un document pour accompagner les 11-12 ans

En route pour la confirmation, P Antoni, Sr Thiébaut, MC Audhuy, éditions CRER-Bayard, 11-12 ans, cahier jeune 5.90€ et cahier accompagnateur, 56 p., 5.90€.

Le guide du catéchiste : un accompagnement pas à pas, pour faciliter la préparation et l’animation des séances. Des temps de prières et des possibilités d’animation pédagogique multiples adaptées aux différentes réalités des terrains.

Un module de préparation à la confirmation, qui met en place une progression dynamique en 4 temps : nous sommes tous aimés de Dieu ; le Christ nous appelle à le suivre ; Dieu nous donne son Esprit et il nous envoie comme témoin. La pédagogie vise à susciter le désir des jeunes et à les impliquer fortement dans leur préparation (variété des activités proposées, débats, interactions, espaces d’appropriation…).

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Approfondir votre lecture

  • Pas de catéchèse sans l’Esprit Saint !

    Nous sommes à la porte de la grande fête de la Pentecôte qui nous permettra à nouveau d’invoquer l’Esprit Saint pour notre Eglise, dans nos vies, dans nos familles, dans nos missions, dans le monde … De nombreux enfants, jeunes et adultes se réjouissent avec leurs familles, leurs catéchistes et leurs accompagnateurs de vivre le sacrement de la Confirmation.

  • Des parcours diocésains de préparation à la Confirmation pour les personnes porteuses de handicap

    En cette année 2021, l’équipe de préparation à la confirmation de la Pédagogie Catéchétique Spécialisée du diocèse de Créteil accentue son accompagnement aux jeunes et adultes handicapés du diocèse qui ont le désir de vivre pleinement leur foi. Dans le diocèse de Nice, le service de la catéchèse (pôle Annonce de la foi), propose également une pédagogie adaptée pour les personnes porteuses d’un handicap qui souhaitent recevoir le sacrement de la confirmation. Ces propositions permettent de préparer les personnes porteuses de handicap à recevoir les sept dons de l’Esprit Saint et de les accompagner dans leur chemin de foi.

  • Catéchumènes et confirmands : des clés pour les accompagner à distance

    Comment garder le lien avec les catéchumènes et les confirmands ? Comment les aider à avancer sur leur chemin d’amitié avec le Seigneur ? Quels outils utiliser ? En raison de la crise sanitaire, il nous est souvent difficile, parfois impossible, de nous réunir. Cela oblige les équipes diocésaines et paroissiales à repenser leur manière de rester en contact et de poursuivre la préparation des sacrements ou l’accompagnement catéchétique.