« En route pour la confirmation », un document pour accompagner les 11-12 ans

I-Grande-31033-en-route-vers-la-confirmation-guide-du-catechiste-ed--bayard.net
En route pour la confirmation, P Antoni, Sr Thiébaut, MC Audhuy, éditions CRER-Bayard, 11-12 ans, cahier jeune 5.90€ et cahier accompagnateur, 56 p., 5.90€.

Le guide du catéchiste : un accompagnement pas à pas, pour faciliter la préparation et l’animation des séances. Des temps de prières et des possibilités d’animation pédagogique multiples adaptées aux différentes réalités des terrains.

Un module de préparation à la confirmation, qui met en place une progression dynamique en 4 temps : nous sommes tous aimés de Dieu ; le Christ nous appelle à le suivre ; Dieu nous donne son Esprit et il nous envoie comme témoin. La pédagogie vise à susciter le désir des jeunes et à les impliquer fortement dans leur préparation (variété des activités proposées, débats, interactions, espaces d’appropriation…).

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Approfondir votre lecture

  • Les 7 sacrements, cadeaux de dieu pour toute la vie : une série Théobule pour la rentrée 2020-2021.

    Les 7 sacrements racontés par Théobule

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Il suffit d’indiquer son adresse mail. L’année commence autour des 7 sacrements !

  • 17 Novembre 2013 : Messe dominicale, présidée par P. Jacques BADJI, dans l'égl. Saint Jean Baptiste de Sceaux. Sceaux (92,) France.

    Crise sanitaire, messe, sacrements : accompagner le retour des célébrations liturgiques

    Afin de permettre aux diocèses d’organiser la reprise des célébrations liturgiques ouvertes au public tout en tenant compte du contexte de crise sanitaire, la Conférence des évêques de France (CEF) publie une note relative à l’ensemble des célébrations liturgiques sur le site Liturgie & Sacrements. Les dispositions préconisées dans cette note ont été réfléchies à partir des informations disponibles au mois de 2020.

  • 31 mars 2018 : Catéchumène recevant le baptême, lors de la Vigile pascale. Paroisse Saint Ambroise, Paris (75), France.

    Célébrer les sacrements de l’initiation chrétienne dans un contexte épidémique

    Tant attendus, les baptêmes des adultes qui se préparent depuis de long mois pourront avoir lieu prochainement, dès que les célébrations seront de nouveau autorisées dans votre diocèse. A cet effet, nous proposons deux notes pour adapter l’ultime préparation des catéchumènes au baptême ainsi que des éléments pour la célébration des sacrements de l’initiation chrétienne.