Au cœur du mystère de la messe

AuCoeurDuMystereDeLaMesse
Au cœur du mystère de la messe, équipe « Par la Parole » du SDIC de Montpellier, Editions CRER Bayard, 2020, 9.50€.

Catéchèse mystagogique pour comprendre et vivre l’eucharistie.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Approfondir votre lecture

  • Le MOOC de la messe

    Le MOOC de la Messe : une formation digitale pour mieux comprendre et vivre la célébration eucharistique

    Rendez-vous le 28 septembre pour le lancement du MOOC de la Messe ! Avec cette nouvelle formation en ligne et gratuite, Mame, Magnificat et Famille Chrétienne, en partenariat avec les diocèses de Reims et Nanterre, se sont entourés d’une équipe pédagogique de haut vol et mettent au défi les participants de mieux comprendre et mieux vivre la messe en 6 semaines.

  • je prépare ma communion

    Collection « Je veux te connaître »

    La collection des éditions Mame « Je veux te connaître » réunit des parcours de catéchèse pour les 8-12 ans proposés par le diocèse de Tarbes et Lourdes.

  • 23 juin 2019 : Premières communions. Lecture par un jeune communiant lors de la messe célébrée en la paroisse Saint Jean Baptiste de Belleville, Paris (75), France.

    « Ayons à cœur de rapprocher les enfants de Jésus par la communion eucharistique » !

    « Ayons à cœur de rapprocher les enfants de Jésus-Christ par la communion eucharistique », une invitation lancée par le pape Pie X il y a plus d’un siècle dans son décret sur la communion des enfants. La période de crise du COVID et le confinement ont fortement perturbé nos vies, et la vie de nos communautés. Un grand nombre d’événements ont été annulés ou reportés dans nos diocèses et nos paroisses, notamment toutes les « fêtes de la foi » que nous vivons habituellement en cette fin d’année scolaire.