Passer par l’absence. Samedi saint et catéchuménat – Chercheurs de Dieu n°163

Chercheurs de Dieu n°163

« Viendront des jours où l’époux leur sera enlevé » (Mc 2,20). Samedi saint et catéchuménat.

Commander

Sommaire du numéro de septembre 2007 de Chercheurs de Dieu (163).

Les statistiques du catéchuménat

Pour vous aider

620x349 vignettes

Accompagner les adolescents

catéchumenat-adolescents

Catéchumènes migrants, une richesse pour l’Église

couv_Courrier137

« Voilà que je me tiens à la porte et je frappe » (Ap, 3, 20)

Rencontrer Jésus-Christ, un parcours catéchuménal

Matins d’Évangile est un outil pour accompagner les adultes vers le baptême. Pour enrichir cette proposition d’initiation aux sacrements, le CFRT-Le Jour du Seigneur propose des vidéos dans presque chaque module. Voici une contribution pédagogique à découvrir ci-dessous !

banniere_jesus_2

Venir au Christ depuis l'Islam

Les fiches Venir au Christ constituent un parcours catéchuménal  pour les personnes de culture musulmane édité dans Matins d’Évangile. Pour enrichir cette proposition, le CFRT-Le Jour du Seigneur propose un catalogue de vidéos.

bandeau-venir-au-christ

Approfondir votre lecture

  • 1 mars 2017 : Geste lors de la prière du "Notre Père", durant la célébration de la messe des Cendres. Paroisse Saint-Denys du Saint-Sacrement, Paris (75), France.

    Les trésors de notre foi : Notre Père et Credo

    On parle souvent des « trésors de la foi ». Quels sont-ils ?

  • Janvier 2018 : Veillée « Allons au cœur de la foi » à l’église Sainte Ignace à Paris autour de la Semaine Sainte et du Triduum pascal, cœur de l’année liturgique.

    Homélie ancienne pour le grand et Saint samedi : « Éveille-toi, ô toi qui dors »

    « Que se passe-t-il ? Aujourd’hui, grand silence sur la terre ; grand silence et ensuite solitude parce que le Roi sommeille. La terre a tremblée et elle s’est apaisée, parce que Dieu s’est endormi dans la chair. » C’est par ces mots que commence l’homélie très ancienne que la liturgie des Heures nous donne à méditer chaque année le Samedi saint lors de l’Office des Lectures.

  • jesus-753063_1920

    En avril et à Pâques, méditer sur la lumière du Christ

    En ce mois d’avril, nous avons cheminé jusqu’à Pâques et nous accueillons la lumière du Christ ressuscité. Mettons le cap sur l’Alsace pour poursuivre la série de vidéos Profondeurs de puis le Mont Sainte Odile, « fille de lumière » et patronne des Alsaciens. Le père Christophe Sperissen présente ce cinquième épisode consacré à Jésus-Christ, lumière pour les hommes.