Le corps a du sens – Chercheurs de Dieu n°154

Couverture_Chercheurs de Dieu_154

S’il y a bien une caractéristique forte de la foi chrétienne, c’est son rapport au corps. pas seulement au corps symbolique mais au corps de chair. N’oublions pas de garder toute sa densité au verset quatorze du Prologue de Jean : « Et le Verbe s’est fait chair ». Dieu a pris chair. Nous pouvons tout aussi bien dire qu’il a pris corps….

Commander

Sommaire du numéro de juin 2005 de Chercheurs de Dieu (154).

Approfondir votre lecture

  • Carême 2017 : fête du pardon en la Collégiale Saint Lazare d'Avallon, dans le diocèse de Sens Auxerre.

    Miséricorde et handicap lors des journées et fêtes du pardon

    Depuis l’année de la Miséricorde (2016), de nombreux diocèses ont poursuivi la dynamique de la Miséricorde en proposant régulièrement des « Journées du Pardon », « Fêtes du pardon » qui invitent à un itinéraire qui peut conduire à recevoir le sacrement de la Réconciliation. En voici un aperçu avec l’expérience du diocèse de Sens-Auxerre.

  • Jouer ensemble-Hizy-Enfance et handicap_ Couv

    Enfance et Handicap : Jouer ensemble c’est facile !

    Le jeu est essentiel au développement affectif et moteur de tous les enfants, quel que soit leur âge ou leur handicap. Voici 7 fiches conseil éditées par Hizy.org (Handicap international).

  • Initiales 238 Loto des odeurs Image Web

    Jeu sur les sacrements : Le loto des odeurs

    Des rites pour signifier le don de l’Esprit : l’huile. Sur le principe d’un loto des odeurs, les jeunes doivent reconnaître les parfums de différents flacons d’huiles. Ils peuvent les sentir, les toucher … Ils expriment ce qu’évoquent pour eux ces odeurs : moments, lieux, personnes, souvenirs …

    Cela permet de faire apparaître la dimension symbolique de l’huile parfumée.