Rencontrer Dieu dans la prière – Chercheurs de Dieu n°137

Couverture_Chercheurs de Dieu_137

« L’Esprit vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. Mais l’Esprit lui-même intercède pour nous » (Rm 8,26)

Commander

Sommaire du numéro de février 2001 de Chercheurs de Dieu (137).

Approfondir votre lecture

  • 25 novembre 2000: Enfant lors de la veillée de prière organisée par la Communauté de Taizé, Rencontre oecuménique sur le thème "Nacht der Lichter", Francfort, Allemagne.

    Prière personnelle, familiale, communautaire

    Tout pour prier : réflexion, jeu, film, animation, prières … Prier, c’est quoi ? Est-ce une option quand j’ai le temps ? Justement, non. Sœur Emmanuelle disait : prier, j’en ai besoin pour vivre, autant que de respirer. C’est une attitude avant d’être une activité.

  • L'Oasis 5 couverture

    L’Oasis n°5 : Notre Père

    Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Automne 2017. L’éditorial : La tentation était trop forte pour ne pas y succomber ! La nouvelle traduction liturgique du Notre Père, en vigueur le 3 décembre 2017, est le signe des temps que nous avons voulu cueillir et approfondir dans ce numéro de l’Oasis qui entame sa deuxième année.

  • A g. : Prière du Notre Père lors de la célébration eucharistique.
A d. : Mosaïque byzantine du 6ème siècle en la Basilique Saint-Apollinaire-le-Neuf, représentant l'évêque Apollinaire, en « orant ».

    La prière du Notre Père

    La nouvelle traduction du Notre Père nous a offert une occasion unique de se réapproprier la prière du Christ lui-même. Une des dernières étapes proposées par le Rituel d’initiation chrétienne des adultes, consiste à remettre aux catéchumènes la prière du Notre Père :