Carême : 40 jours = 40 numéros par l’Association PRIXM

L’association PRIXM, co-écrit avec les Frères dominicains de l’École biblique de Jérusalem et soutenu par le Collège des Bernardins, propose une saga de 40 numéros durant le temps du carême.

Chaque jour, vous retrouverez des explications de textes bibliques sur les thèmes du péché, du désert, de l’alliance…pour finir avec l’entrée à Jérusalem et la Passion.
Ce cheminement est basé sur l’histoire du Salut et les figures de l’Ancien Testament et est accessible à tous, fidèles habituels comme pour des publics plus éloignés de la foi.

Un extrait de ce qui vous attend pendant ces 40 jours :

PRIXM, à la découverte de la Bible et des œuvres culturelles inspirées par les Ecritures

Avec PRIXM, partez à la découverte de la Bible et des « pépites » des Écritures. Cette proposition, fruit d'un travail de recherche sérieux, présente le grand atout d'être adaptée au monde d’aujourd’hui par des références culturelles contemporaines. Sa structure fait résonner Écriture, œuvres d'art contemporaines ou pas, et commentaire biblique. La newsletter et le site PRIXM constituent un moyen de formation très précieux pour les catéchumènes, adultes, parents, catéchistes !

Approfondir votre lecture