Colis de Noël pour les détenus à Tarbes et à Lannemezan

Comme chaque année à l’approche de Noël, l’Aumônerie des prisons de Tarbes et Lannemezan lance le projet « des colis de Noël ». Ce projet consiste à confectionner 260 colis qui seront envoyé à chacun des détenus de ces prisons.

Comme chaque fête qui rassemble les familles, Noël est un moment particulièrement éprouvant pour les détenus : en prison, le sentiment de tristesse est amplifié et la période des fêtes de fin d’année est encore plus difficile.

260 colis pour des personnes emprisonnées

Approfondir votre lecture

  • Ecrire des cartes de Noël aux détenus

    A l’approche de Noël, le diocèse de Laval invite les adultes à écrire des cartes de Noël destinées aux détenus de la maison d’arrêt de Laval. Ces cartes seront remises aux aumôniers du diocèse à la maison d’arrêt qui les offriront le jour de Noël.

  • Les enfants du caté écrivent des cartes de Noël aux détenus

    A l’approche de Noël, l’Aumônerie des prisons de Villeneuve les Maguelone et de Béziers et le Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne avaient lancé conjointement, début décembre 2020, l’opération « Une carte de Noël pour un détenu » en invitant les enfants catéchisés à réaliser des cartes pour les détenus des prisons de Villeneuve les Maguelonne et de Béziers, cartes destinées à être remises le jour de Noël.

  • Franz Stock et Saint Maximilien Kolbe en bandes-dessinées

    Saint Maximilien Kolbe et Franz Stock, deux vies racontées et illustrées en bandes-dessinées. Les éditions Artège ont consacré un album à chacun de ces deux grands témoins du siècle dernier, deux prêtres qui, à force de courage et de foi, ont permis à la Charité de triompher au cœur de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.