Ecrire des cartes de Noël aux détenus

A l’approche de Noël, le diocèse de Laval invite les adultes à écrire des cartes de Noël destinées aux détenus de la maison d’arrêt de Laval. Ces cartes seront remises aux aumôniers du diocèse à la maison d’arrêt qui les offriront le jour de Noël.

Consignes : « pour l’écriture des cartes : pas de cartes religieuses, pas de photos d’enfants, les cartes ne doivent être écrites que par des adultes, signées uniquement avec un prénom et, ne pas mettre d’adresse, » Père Jimmy

• Confectionner des colis de Noël pour les détenus

Comme chaque année à l’approche de Noël, l’Aumônerie des prisons de Tarbes et Lannemezan lance le projet  « des colis de Noël ». Ce projet consiste à confectionner 260 colis qui seront envoyé à chacun des détenus de ces prisons.

• Les enfants du caté écrivent des cartes de Noël aux détenus

A l’approche de Noël, l’Aumônerie des prisons de Villeneuve les Maguelone et de Béziers et le Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne avaient lancé conjointement, début décembre 2020, l’opération « Une carte de Noël pour un détenu » en invitant les enfants catéchisés à réaliser des cartes pour les détenus des prisons de Villeneuve les Maguelonne et de Béziers, cartes destinées à être remises le jour de Noël.

• Franz Stock et Saint Maximilien Kolbe en bandes-dessinées

Saint Maximilien Kolbe et Franz Stock, deux vies racontées et illustrées en bandes-dessinées. Les éditions Artège ont consacré un album à chacun de ces deux grands témoins du siècle dernier, deux prêtres qui, à force de courage et de foi, ont permis à la Charité de triompher au cœur de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.