Noël à la maison : trois propositions de prière en famille

Le site Liturgie & Sacrements relaie trois prières familiales proposées par le diocèse de Strasbourg pour sanctifier Noël à la maison.

Une belle occasion pour chaque famille, chaque foyer, de bénir le Seigneur durant ces moments de joies.

Les propositions de liturgies domestiques que nous faisons pour le temps de Noël puiseront dans les trésors de la prière de l’Église, et n’entreront nullement en concurrence avec la messe dominicale. Elles voudraient aider les Chrétiens à vivre le temps de Noël comme un temps où ils ne s’émerveillent pas seulement devant un enfant nouveau-né, mais comme un temps où Dieu fait grâce à son peuple en se faisant l’un des siens, en annonçant par là-même sa venue à la fin des temps.

3 propositions pour guider ce temps de prière sont téléchargeables sur le site Liturgie & Sacrements :

Les lectures du jour

Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)

Acclamation : (Jn 6, 51) Alléluia. Alléluia. Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel, dit le Seigneur ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes :Ils…

Le Missel romain, nouvelle traduction

La collection « Célébrer »

Regards d'évêques

sur la prière du Notre Père