« Plus Belle la Messe » : une mini-série YouTube pour comprendre la célébration eucharistique

« Plus Belle la Messe », 7 épisodes proposés par Catholand dur YouTube !

Pour accompagner la sortie de la nouvelle traduction du Missel romain, découvrez « Plus belle la messe », une mini-série pour les enfants et les jeunes en 7 épisodes, et plus largement pour tous ceux qui souhaitent tout comprendre sur la messe !

Initialement diffusés au cours de l’Avent 2021, les épisodes peuvent désormais être visionnés à tout moment sur la chaîne du prêtre et youtubeur aux 2000 abonnés, Catholand.

« Plus Belle la Messe », une mini-série signée SNPLS x Catholand

Cette mini-série est publiée par la chaîne YouTube Catholand et réalisée en collaboration avec le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Ces vidéos sont notamment très adaptées pour les enfants engagés comme servants d’autel dans leur paroisse.

Épisode 6 : Les objets de la messe

Prochaines vidéos :

Épisode 7 : Prier ou servir faut-il choisir ?

Retrouvez les sept épisodes :

C’est quoi un missel ?

Le plan du missel et l’année liturgique

Les rites d’ouverture de la messe

L’Eucharistie au cœur du missel

L'envoi : des disciples missionnaires

Les objets de la messe

Les lectures du jour

Évangile : Passion de notre Seigneur Jésus Christ (Jn 18, 1 – 19, 42)

Acclamation : (cf. Ph 2, 8-9) Le Christ s’est anéanti, prenant la condition de serviteur. Pour nous, le Christ est devenu obéissant, jusqu’à la mort, et la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom.Le Christ s’est anéanti, prenant la condition de serviteur. La Passion de notre Seigneur Jésus Christ selon saint Jean Indications pour la lecture dialoguée : les sigles désignant les divers…

Le Missel romain, nouvelle traduction

La collection « Célébrer »