Le rassemblement

Quelles sont les dates et horaires du rassemblement à Lourdes ?

Le rassemblement à Lourdes se déroulera du vendredi 20 octobre 2023, 18h, au lundi 23 octobre à 14h.

A quelle date ouvrent les inscriptions ?

Selon les délégations, l’ouverture des inscriptions débutera de début à mi-juin.

A quelle date ferment les inscriptions ?

Les inscriptions seront clôturées le 20 septembre.

Puis-je m'inscrire seul(e) en dehors du groupe ?

Les inscriptions isolées ne seront pas acceptées. Pour participer, il faut être rattaché à un groupe (diocèse, mouvement…). Merci de contacter le référent KERYGMA de votre diocèse.

Quand puis-je m'inscrire aux ateliers ?

Les inscriptions aux ateliers seront ouvertes en septembre.

Hébergement et restauration

Lors de pèlerinage diocésain, j’ai l’habitude de réserver tel hôtel. Mon diocèse doit-il faire les démarches en direct ? Serons-nous logés dans nos hôtels habituels ?

De nombreux hôtels sont réservés pour le rassemblement. Nous sommes conscients que chaque diocèse a ses habitudes lors des pèlerinages qu’il organise à Lourdes. Pour KERYGMA, la répartition dans les hôtels se fera en fonction du nombre de participants par délégation et du nombre de nuitées. Vous ne serez donc pas logés dans les hôtels que vous connaissez. Aucune démarche directe ne doit être faite de votre part auprès des hôteliers lourdais. Dans tous les cas, nous répondrons aux besoins spécifiques de votre groupe (durée du séjour, restauration, handicap, etc).

Pour ma délégation, je prévois d’arriver le jeudi soir ou le vendredi matin tôt. Pouvons-nous bénéficier d’une nuit supplémentaire, ainsi que du petit-déjeuner et d’un déjeuner le vendredi 20 octobre ?

Les référents inscriptions KERYGMA sont invités à nous faire part de leur projet de voyage via le questionnaire teams du 6 avril 2023. En fonction de vos besoins, nous pourrons ajouter à la formule de base : la nuit du 19 au 20 octobre, et/ou le petit-déjeuner du 20 octobre, et/ou le déjeuner du 20 octobre.

Pour ma délégation, je prévois de repartir le lundi, après le déjeuner ou le mardi matin. Pouvons-nous bénéficier d’un diner et d’une nuit supplémentaire, ainsi que du petit-déjeuner le mardi 24 octobre ?

Les référents inscriptions KERYGMA sont invités à nous faire part de leur projet de voyage via le questionnaire teams du 6 avril 2023. En fonction de vos besoins, nous pourrons ajouter à la formule de base : un pique-nique pour le lundi soir ou le dîner du lundi avec la nuit du 23 au 24 octobre et le petit-déjeuner du 24 octobre.

Finances

A combien s’élèvent les frais de participation pour le rassemblement KERYGMA ?

Les frais de participation par participant s’élèvent à 300€. Ce tarif inclus les frais d’hébergement et de restauration du dîner du 20 octobre au déjeuner du lundi 23 octobre, et les frais relatifs au rassemblement (lieux, intervenants, etc.). A cela peuvent s’ajouter des options d’hébergement et de restauration complémentaires (un jour avant ou un jour après). Les frais de transport pour se rendre à Lourdes ne sont pas compris dans ce tarif. Chaque diocèse ou participant est indépendant dans l’organisation de son transport.

A qui dois-je régler les frais de participation ?

Les frais du rassemblement, de l’hébergement et de la restauration sont à régler directement lors de l’inscription sur Vénio, selon les directives de chaque diocèse (pour certains c’est le diocèse qui règle et se fait rembourser de la part qu’il ne prend pas en charge, pour d’autres c’est la participant qui règle directement). Les frais de transport restent à la charge du participant ou sont à régler auprès du diocèse en cas de transport mutualisé.

Qui prend en charge les frais de participation ?

Chaque diocèse a un fonctionnement différent. Les frais peuvent être réglés : à 100% par le participant, 50/50 diocèse/participant, 1/3 diocèse, 1/3 doyenné ou paroisse, 1/3 participant, etc…

Assurance

Qui assure quoi ?

La CEF prend en charge l’assurance du rassemblement à proprement parler (du 20/10 à 14h au 23/10 à 14h). Cela n’inclut pas l’assurance du transport aller/retour vers Lourdes qui reste à la charge de l’organisme qui le proposera.