Les acteurs de la catéchèse et du catéchuménat

620x349 acteurs catechese catechumenatLes évêques de France élisent parmi eux un évêque les représentant pour toutes les questions de catéchèse et du catéchuménat. Il est entouré d’une commission d’évêques l’entourant pour ce suivi.

Le SNCC est un organisme de la Conférence des évêques de France, sous la responsabilité directe de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.

Libraires et éditeurs : l’annuaire des librairies religieuses

Cette page répertorie les librairies religieuses présentes dans chacun des diocèses. Cette page s'adresse aux libraires de littérature religieuse et particulièrement à ceux qui diffusent des publications catéchétiques. Elle est destinée également aux éditeurs de documents catéchétiques … et à chacun de vous qui cherchez l’adresse d’une librairie !

Une démarche pour 2022-2023

Lire le nouveau Directoire

Directoire pour la catéchèse, Septembre 2020.

Catéchèse et handicap

Catéchuménat

Catéchèse et catéchuménat des adolescents

• La catéchèse aujourd’hui

L’action catéchétique concerne toutes les personnes quels que soient leur âge ou leur situation. Il n’est pas de moments dans la vie des personnes qui ne puissent être visités par la Grâce de Dieu. Selon le Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France, l’action catéchétique s’organise en 4 principes pour proposer à celles et ceux qui le désirent, de connaître Dieu et l’Église qui ne cesse de témoigner de ses bienfaits.

• Comprendre la catéchèse aujourd’hui

La catéchèse est une action vitale pour l’Eglise. Elle participe à l’annonce de la Bonne Nouvelle à tous. Quelle est sa spécificité, comment la définir ? Une page pour mieux comprendre les enjeux de la catéchèse aujourd’hui.

• La catéchèse et le catéchuménat en France

Une page pour mieux comprendre la catéchèse et le catéchuménat en France. La catéchèse est une action vitale pour l’Église. Elle participe à l’annonce de la Bonne Nouvelle à tous. Quelle est sa spécificité, comment la définir ? Quels sont les enjeux, les évolutions, les initiatives, les acteurs de la pastorale catéchétique aujourd’hui dans notre pays ?