Formation

La formation des catéchètes est une question récurrente essentielle, encore plus aujourd’hui avec des personnes elles-mêmes en recherche et marquées par un nouveau rapport au temps, à l’espace et au savoir.

Elle demeure un temps pour conformer sa vie au Christ, devenir disciple, unifier sa vie en s’ajustant à lui, entrer dans sa fécondité, annoncer la Bonne Nouvelle dans la joie. C’est toute la personne qui doit être prise en compte par une formation intégrale.

Session Former les catéchistes : mission impossible ? (2016)

Propositions de formation

Pour exercer la responsabilité catéchétique que l’Église confie à tout baptisé et particulièrement aux catéchètes, il est nécessaire de se former. Retrouvez les propositions du SNCC et d’autres formations proposées partout en France.

Être catéchiste

Qu’est-ce qu’être catéchiste aujourd’hui ? A l’occasion des Journées mondiales des catéchistes en 2013, le pape François a encouragé les catéchistes à être plutôt qu’à faire le catéchisme. Être catéchiste c’est une vocation, un chemin qui requiert une vie spirituelle branchée sur le Christ et qui invite à se former pour toujours mieux témoigner.