La Démarche KERYGMA

La démarche de l’Eglise en France au cœur de l’évangélisation.

Initiée par les évêques de France, la Démarche KERYGMA a débuté en septembre 2022.
Ce processus qui se déploie dans le temps, vise à aider les baptisés à mieux entrer dans l’appel du pape François à prendre sa place dans l’Evangélisation ; une évangélisation n’hésite pas à faire résonner le cœur de la foi : le kérygme.

Des équipes KERYGMA ont travaillé dans les diocèses durant l’année pastorale 2022-2023 pour discerner ce que l’Esprit nous donne à vivre et à voir, en partageant sur les réalités diocésaines : richesses et fragilités, joies et difficultés, … ; ce qu’il faut peut-être abandonner, mais aussi ce qui est beau, ce qui est « entrain de pousser », ce qui est de l’ordre des besoins pour soutenir la mission.

Ce temps de discernement s’est poursuivi lors d’un grand rassemblement à Lourdes, du 20 au 23 octobre 2023 autour de l’invitation du Seigneur ressuscité : « A vous d’en être les témoins ».
Un temps fort fraternel, ressourçant, spirituel.
2800 personnes, dans la diversité des vocations et des pastorales ont investi la cité mariale à l’école de celle qui nous montre le chemin du disciple-missionnaire.
La beauté était au rendez-vous, dans les chants, les liturgies, … et particulièrement dans « l’espace pépinière » qui a permis de donner à voir le travail de discernement effectué dans les diocèses.
Une grande expérience de communion autour de la mission commune : vivre et annoncer le kérygme.

Depuis novembre 2023 les diocèses poursuivent le déploiement de ce processus, de cette démarche KERYGMA, afin de récolter les fruits et de soutenir la dynamique de la nouvelle évangélisation, dans le souffle de l’Esprit.
La session des 13 et 14 mars 2024 autour de « vie spirituelle et audace missionnaire » entre dans ce moment d’appropriation de tout ce qui a été partagé depuis septembre 2022 …

Revoir le teaser du rassemblement KERYGMA