Jeux

30 mars 2017 : Elèves jouant à un jeu de société, activités proposées aux intercours. Etablissement scolaire. Institution Saint Spire, annexe du collège Saint Spire au Carré Sénart. Corbeil Essonnes (91), France.

Le jeu est naturel pour un enfant. Il est essentiel à son développement physique et psychique et peut aussi être pertinent dans une proposition qui vise à grandir dans la foi. Il est d’ailleurs de plus en plus présent dans les documents catéchétiques pour les enfants ou les adolescents. Il est même parfois indiqué dans des itinéraires avec des adultes. Le jeu en catéchèse se déploie et se vit sous de multiples formes. Cette page vous propose d’en explorer quelques facettes. Vous y trouverez des ressources pour bâtir des jeux et les vivre en équipe.

Approfondir votre lecture

  • livret-jeu-ace

    Au caté, instruire dans la joie

    Extrait du livret de l’Action Catholique des Enfants (A.C.E.), « Jouer c’est vivre », cet article montre combien, avec le renouveau des pratiques catéchétiques, le jeu reste un atout pertinent pour l’initiation chrétienne des enfants.