Nos publications

L’Oasis, Initiales, mais aussi Matins d’Évangile, la collection DVD Images et Parole … : découvrez les publications du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat que vous pouvez commander via la boutique en ligne publications.cef.fr.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

S'abonner à une revue

Un numéro par saison

pour les catéchistes & accompagnateurs

Couverture de L'Oasis n°15 : Gouverner avec justice.

Un numéro par trimestre

pour accompagner dans la foi les ados

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

• juridique-scrabble

Ressources juridiques

Cette rubrique vous propose des ressources juridiques de deux types : des fiches de questions réponses sur le droit de l’information et des éléments sur l’organisation d’événements (sorties, week-ends, camps…) avec des mineurs, ou sur l’organisation technique de la catéchèse (par exemple avec des personnes en situation de handicap). Ces quelques indications peuvent être complétées […]

• Documents catéchétiques

La Marque visuelle apposée sur les documents catéchétiques permet de marquer l’approbation de l’Église à leur usage catéchétique.

• Orientations diocésaines

Chaque évêque « premier responsable de la catéchèse dans l’Église locale » (Directoire Général pour la Catéchèse n°222) est invité à « doter son diocèse d’un projet global de catéchèse par lequel il indique ses priorités et ses choix d’organisation » (Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France, page 98) pour le renouvellement et la mise en œuvre de la responsabilité catéchétique dans son diocèse.