Revues, magazines

Initiales et L’Oasis : les revues du SNCC.

Des magazines, revues, hors-série pour vous accompagner de façon hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle … dans la transmission de la foi et nourrir votre spiritualité et celle des baptisés ou futurs baptisés à côté de qui vous cheminez. L’Oasis et Initiales sont les deux revues proposées actuellement par le Service national pour la catéchèse et le catéchuménat.

Revues, magazines

  • Accusé, levez-vous ! – Initiales n°261

    Le regard de l’autre peut être un regard qui donne la vie, qui donne confiance, qui encourage, qui relève ou à l’inverse un regard qui fait peur, qui se moque, qui accuse, qui condamne. Quel regard voulons-nous porter sur nos frères ? C’est la question qui est au cœur de ce numéro.

  • La joie du pardon : un Hors-série Prions en Eglise Junior sur la réconciliation

    Et si on prenait le temps de se préparer à recevoir le pardon de Dieu ? Découvrir la joie du pardon dans sa vie d’enfant, dans la Bible, et par le sacrement de la réconciliation : c’est la proposition de ce hors-série Prions en Eglise Junior.

  • Ouvrir la Bible, Vivre l’Avent et Noël, le Carême : « Les essentiels du catéchiste » avec Points de repère

    Former et accompagner les catéchistes : c’est l’ambition de Points de repère depuis plus de 40 ans. Rien ne se perd, tout se transforme … depuis 2018, retrouvez Points de repère sous une nouveau format avec la série de livres « Les essentiels du catéchiste ». Dans la continuité des volumes Ouvrir la Bible et Vivre l’Avent et Noël, année A, découvrez cette année le dernier né : Vivre le Carême, année B, écrit en collaboration avec Catherine Saba.

  • Jeanne d’Arc. Une figure d’héroïsme et de sainteté

    Les évêques de France ont souhaité marquer le centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc (1920-2020) et de l’institution d’une fête « nationale et patriotique » en son honneur. En revenant sur cette grande figure, ils nous invitent à saisir l’importance dans l’histoire de l’Église, et aussi dans notre histoire nationale, de l’héroïsme et de la sainteté de Jeanne.

  • « Tout est lié », le webzine sur l’écologie intégrale selon Laudato Si’

    Pour le cinquième anniversaire de Laudato Si’, la Conférence des évêques de France lance une série de magazines en ligne intitulés « Tout est lié » autour de l’encyclique du pape François. Ce nouveau webzine consacré à l’écologie intégrale propose des questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement, expérimentations. Au gré des numéros, le magazine s’enrichira de ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir.

  • Je vous appelle mes amis – Initiales n°260

    Quelques fois, l’amitié est une évidence, d’autres fois, elle surprend. En tout état de cause, l’amitié ne va pas de soi, elle connait des hauts et des bas, elle demande à être entretenue. Il en va souvent de même dans notre relation au Christ. Il est toujours présent, toujours pressé de nous proposer d’entrer dans cette belle relation avec lui.

  • Dieu s’invite chez moi : propositions de rencontres d’aumônerie en visioconférence pour l’Avent

    En ce temps de confinement, Initiales propose un itinéraire original, conçu pour être vécu en visioconférence avec les jeunes des groupes d’aumônerie durant le temps de l’Avent. Une proposition connectée qui reprend le thème développé dans la revue n°247« Dieu se fait homme ». Faute de pouvoir se retrouver dans nos lieux habituels, laissons Dieu s’inviter chez nous !

  • Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne ses lecteurs à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique. Un magazine coloré, documenté et ludique qui permet aussi de suivre la liturgie dominicale, de se situer dans l’année liturgique, de découvrir des épisodes de l’Ecriture Sainte et des paroles bibliques, pour que la messe et la prière soient au cœur de la vie des enfants !

  • Prions en Église Junior : découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien

    Prions en Église Junior est une revue d’éveil à la vie liturgique et spirituelle destinée aux 8 à 13 ans, pour découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien.

  • Célébrons nos talents ! – Initiales n°259

    Dans la période complexe qu’est l’adolescence, la construction de soi est en pleine effervescence, de nombreuses questions surgissent, les réactions aux
    commentaires, aux remarques peuvent être très vives et l’estime de soi est souvent malmenée. Lorsqu’un ado commence à dire : « De toute façon, je suis nul(le) » ou « je ne sais rien faire », il s’agit alors d’ouvrir grand nos oreilles et de chercher comment l’écouter, l’accompagner pour l’inviter à percevoir ses talents parfois cachés, ses richesses insoupçonnées, comment lui révéler ce qui est enfoui.

  • Les Sanctuaires. Piété populaire et chemin d’évangélisation

    En 2018, le pape François insistait auprès des recteurs de sanctuaires réunis à Rome, sur l’importance pour l’Église de ces lieux où le peuple de Dieu se recueille, des lieux « irremplaçables parce qu’ils maintiennent vive la piété populaire, en l’enrichissant d’une formation catéchétique qui soutient et renforce la foi, tout en alimentant le témoignage de charité ». Juste avant l’été 2019, saison par excellence des démarches de pèlerinage, la Conférence des évêques de France propose un numéro Documents Episcopat consacré aux Sanctuaires.

  • Initiales en 2020-2021 : demandez le programme !

    Initiales, la revue trimestrielle pour la catéchèse des ados, annonce le programme des prochains numéros de l’année pastorale 2020/2021. Des thèmes actuels (et des titres provisoires) à aborder avec les jeunes : la revue propose cette année encore repères, informations et idées d’animations pour les accompagnateurs.

  • Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

    Auparavant connu sous le nom de Filotéo, le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche. Le numéro d’automne paraîtra au mois de septembre : Une rentrée pleine de rencontres !

  • En chemin sur terre… – Initiales n°258

    Les pèlerinages, beau thème pour un numéro publié avant l’été ! Préparés pendant des mois, ils nourrissent la vie spirituelle et communautaire des groupes longtemps après leur retour. Et voilà que la pandémie en reporte la plupart ! Certains ont imaginé en ces temps confinés des pèlerinages virtuels, … pourquoi pas, pour en donner le goût. Mais le pèlerinage dans son essence même engage la personne entière, comme notre corps nous le rappelle à chaque coup de soleil ou à chaque ampoule.

  • L’Église, c’est nous ! – Initiales n°257

    Initiales fait peau neuve ! Même format mais un souffle nouveau a balayé les pages, enlevé le superflu en allégeant la maquette pour conserver ce qui nous est apparu comme essentiel. Les articles de fond, plus courts, l’itinéraire toujours central, et la même motivation pour les équipes qui conçoivent cette revue. J’en profite pour les remercier tous, fidèles, prêts à échanger, discuter, réfléchir, créer … mais n’est-ce pas cela l’Église ?

  • En progrès, mais peut mieux faire… – Initiales n°256

    Progrès : le mot est lâché ! Cependant, il n’a plus l’aura qu’il avait. Même si de tout temps, le progrès a pu faire peur – « c’était mieux avant ! » – il était quand même synonyme d’un mieux vivre. Mais aujourd’hui, la question se pose à nouveau frais. En entendant ce mot, nous sommes plutôt dans une attitude de méfiance et des images négatives peuvent nous venir à l’esprit.

  • Dieu et la violence – Initiales n°255

    L’éditorial : Il n’y a jamais eu si peu de violence dans notre monde ! Cette réflexion d’un éditorialiste m’a interpellée … Impossible à croire, nous avons l’impression qu’il n’y a que ça aux informations. Meurtres, agressions, attentats sont, semble-t-il, notre lot quotidien.

  • Impact du bouddhisme sur la vie des chrétiens en France

    Documents épiscopat N° 1/2016 – 5 € – 56 pages. Impact du bouddhisme sur la vie des chrétiens en France : Vers une approche pastorale adaptée.

  • La confirmation aujourd’hui : 1300 lettres de confirmands à leur évêque

    Ce numéro dédié à la Confirmation, s’intéresse tout particulièrement à la demande du sacrement adressée par courrier par le confirmand à son évêque. Une « démarche qui révèle la force de l’expérience vécue » lors de ce sacrement de l’initiation chrétienne .

  • Avec un handicap, passionnément vivants

    Retour sur le rassemblement de Lourdes de septembre 2016 : Avec un handicap, passionnément vivants, un événement fondateur pour une pastorale inclusive.

  • Profil et caractéristiques des chercheurs spirituels aujourd’hui

    Le chercheur spirituel est un individu de son temps cela signifie en premier lieu qu’il est maître de sa vie. il réfléchit, lit, compare, veut comprendre. et ce, d’autant plus que son niveau culturel est généralement élevé.

  • Devenir catéchiste – Ecclésia 31

    Ce dossier d’Ecclésia n°31 s’intéresse aux catéchistes. Dans une Eglise et une société en pleine évolution, le profil des catéchistes se modifie.

  • Points de repère : un an autour de Saint Joseph, l’Avent, la nativité de Saint Jean-Baptiste

    Guide annuel Points de repère 2016/2017, pour la catéchèse des enfants et de leurs familles. Le nouveau Guide annuel Points de repère évolue. Cette année il comprend : 2 chemins de foi avec comme nouveauté une page spéciale « pédagogie catéchétique spécialisée », 28 fiches pour les catéchistes, un poster : le pays de Jésus.

  • De conversion en conversion – Ecclésia 30

    Ce dossier d’ Ecclésia 30 nous invite à creuser ce qu’ est une démarche de foi et nous rappelle que nous sommes tous sur un chemin de conversion jamais achevé à la suite du Christ.

  • Chemin de la beauté et Première Annonce

    Ce numéro de mai 2016 (le n°9) de Moment 3 – bulletin de la Première Annonce s’intéresse au chemin de la beauté. Retour approfondi sur la session « Art, beauté et première annonce » qui s’est déroulée les 4 et 5 avril en collaboration avec la Pastorale du Tourisme.

  • Le goût de la miséricorde – Ecclésia 29

    Ce dossier d’Ecclésia n°29 nous invite à approfondir ce qu’est la miséricorde, à en faire l’expérience et à la goûter à travers les sacrements.

  • Réenchanter l’école – Documents Episcopat n°2 de 2016

    « Réenchanter l’école », Documents Episcopat n°2/2016, publication du Secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

  • Quand Dieu se dit – Ecclésia 28

    Ce dossier d’Ecclésia n°28 nous fait découvrir comment Dieu se dit à travers différentes formes de langage

  • Il nous crée aujourd’hui – Ecclésia 27

    Pour nous chrétiens, notre relation au monde créé s’inscrit dans une certaine vision de la Création reçue comme un don de notre Créateur.

  • Points de repère : une année autour de Marie, l’Avent, le Saint-Sacrement et les Rameaux

    Guide annuel Points de repère 2015/2016, pour la catéchèse des enfants et de leurs familles. Idéal pour préparer les réunions de catéchèse à l’avance, il comprend quatre chemins de foi inédits (Marie, Le temps de l’Avent, le dimanche des Rameaux et de la Passion, la fête du Saint-Sacrement du Corps et Sang du Christ), des fiches pratiques pour l’animation auprès des enfants, des prières illustrées, des témoignages et un espace d’expression personnelle pour le cheminement spirituel ainsi que des repères théologiques et catéchétiques.

  • Marcher avec les saints – Ecclésia 26

    Des suggestions pour exploiter le dossier « MARCHER AVEC LES SAINTS » avec des équipes

  • Baptisés pour la vie – Ecclésia 25

    Ce numéro d’Ecclésia donne des repères sur ce qu’est la vie chrétienne et sur ce que le baptême reçu dans l’enfance ou à l’âge adulte initie en nous et dans l’Eglise.

  • « Réflexions sur le catéchuménat » (Documents Episcopat)

    « Réflexions sur le catéchuménat, n° 9 – 2014 des « Documents Épiscopat », Secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

  • Annoncer le Salut – Ecclésia 24

    Des suggestions pour exploiter le dossier « Annoncer le Salut » avec des équipes

  • Au fil de l’année liturgique – Ecclésia 23

    Certains dimanches de l’année, des communautés chrétiennes invitent leurs membres à participer à des catéchèses communautaires articulées à l’année liturgique.

  • Points de repère : une année avec François d’Assise et la prière de louange, Noël, le Carême, la Trinité

    Le Guide annuel 2014-2015 comprend quatre chemins de foi inédits : Saint François d’Assise et la prière de louange, Noël, le Carême, la Trinité.

  • Proposer la foi à l’occasion du mariage – Ecclésia 22

    De plus en plus de couples qui désirent se marier religieusement et prennent contact avec une paroisse sont loin de la communauté ecclésiale, mais ils sont habités par une soif spirituelle. Cette situation oblige les accompagnateurs à repenser leurs propositions.

  • Pèlerins de la foi – Ecclésia 21

    Depuis quelques années, les pèlerinages ont retrouvé leurs lettres de noblesse. Ils disent que l’être humain est un être qui marche, en quête de sens et d’horizon plus large que ce qu’il voit de sa fenêtre et même de son écran.

  • De tout notre être – Ecclésia 20

    Nous sommes des êtres de chair et de sang, de souffle et d’esprit. Notre corps nous permet de communiquer avec les autres, de les comprendre, de les aimer. Le Fils de Dieu, en prenant un corps semblable au nôtre, nous en révèle toute la dignité et l’épaisseur. Mystérieusement, nos existences fragiles et complexes disent Dieu.

  • Guide annuel Points de repère : un outil de formation

    « Points de repère est un formidable outil pour la formation des catéchistes, il offre des pistes pour nourrir la foi des catéchistes et élargir le champ de leur mission ! » C’est la conclusion d’une participante, largement partagée par les autres lors la journée de formation proposée par le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat le 5 septembre 2013 sur la formation des catéchistes avec Points de repère.

  • Un Documents épiscopat sur le Handicap et sa perception dans l’Eglise

    « Le Handicap et sa perception dans l’Eglise », Documents Episcopat, n°5, 2013. Auteur : P. Dominique FOYER.

  • Dans le souffle de Vatican II – Ecclésia 19

    Ouvrir Ecclésia 19 en équipe, pour travailler et exploiter le dossier « Dans le souffle de Vatican II » – c’est ici !

  • Points de repère : Temps ordinaire, Épiphanie, Pâques, Pierre et Paul, 4 chemins de foi pour l’année liturgique

    Idéal pour préparer les réunions de catéchèse à l’avance, ce guide comprend quatre chemins de foi inédits (Temps ordinaire, Épiphanie, Pâques, Pierre et Paul), des fiches pratiques pour l’animation auprès des enfants, des prières illustrées, des témoignages et un espace d’expression personnelle pour le cheminement spirituel ainsi que des repères théologiques et catéchétiques.

  • Entrer dans une vie eucharistique – Ecclésia 18

    Ce numéro d’Ecclésia nous introduit dans le mystère de l’eucharistie et dans la compréhension du corps du Christ aujourd’hui. Il nous montre aussi combien le service des autres est aussi chemin vers la foi.

  • Je crois, nous croyons – Ecclésia n°17

    La catéchèse s’est longtemps adressée à des croyants pour structurer leur foi. Dans une société sécularisée, elle a eu ensuite comme mission de rendre la foi chrétienne crédible pour nos contemporains.

  • En chemin, les familles ! – Ecclésia n° 16

    Le numéro de décembre 2012 d’Ecclésia (16) porte le titre « En chemin, les familles ! ». Les familles évoluent rapidement, les modèles deviennent multiples. Celles qui adhèrent à la foi chrétienne n’échappent pas à cette diversité. Elles ont besoin d’être soutenues pour être des lieux où l’Evangile est vécu, annoncé et révélé. Les paroisses et les accompagnateurs de jeunes parents doivent relever de nouveaux défis pour proposer des cheminements en élargissant le cercle familial.

  • Expression de la foi de l’Église : Documents Episcopat

    Expression de la foi de l’Eglise, Vingtième anniversaire du Catéchisme de l’Eglise catholique, Documents Episcopat n°9-10 / 2012, 6,50 euros.

  • Place au cinéma – Ecclésia n°15

    Le numéro de septembre 2012 d’Ecclésia (15) porte sur le thème « Place au cinéma » (cinéma et catéchèse). Parmi la multiplicité des films à notre disposition, certains nous donnent envie de vivre, creusent en nous un désir d’absolu et ouvrent la route à l’invisible. C’est pourquoi ils trouvent tout naturellement leur place dans un itinéraire catéchétique. Encore faut-il les passer au crible de notre intelligence, de notre culture et de notre foi chrétienne.

  • Lumen Vitae : revue internationale de catéchèse

    Internationale dans son fonctionnement et dans ses objectifs, la revue Lumen Vitae est éditée en partenariat entre l’Institut supérieur de Pastorale catéchétique à Paris, le Centre Lumen Vitae à Bruxelles, l’Institut de Pastorale des Dominicains à Montréal et la Faculté de Théologie et de Sciences religieuses de l’Université Laval à Québec.

  • Points de repère : 4 chemins de foi de l’Avent à la Pentecôte

    Catéchèse des enfants et de leurs familles : le guide annuel « Points de Repère 2012-2013 » est paru fin juin 2012. Cette année, un CD/DVD réalisé en lien avec Diaconia 2013, permettra de vivre la semaine sainte, en famille et avec l’Eglise locale, dans une démarche de fraternité, en communion avec toute l’Eglise de France.

  • Vivre l’onction des malades – Ecclésia n° 14

    Le numéro de juin 2012 d’Ecclésia (14) porte sur le thème « Vivre l’onction des malades ». Les paroisses ont remis en valeur la célébration de l’onction des malades, signe de la tendresse de Dieu pour les personnes souffrantes ou âgées. Ce sacrement ne prend sa pleine signification qu’au cœur d’un cheminement des personnes et des communautés chrétiennes. D’où l’importance d’un véritable accompagnement de celles et ceux à qui il est proposé.

  • Comment l’Église peut-elle aider les familles aujourd’hui ?

    Suite au colloque Famille et société de 2011, un nouveau numéro Documents Episcopat « Comment l’Église peut-elle aider les familles aujourd’hui ? », est paru. Vous trouverez ici quelques liens vers des réflexions sur la problématique des « familles », qui ont été publiées dans le cadre de « Familles 2011 ». Certains étaient présents au colloque national « Famille et société » à Paris les 1 et 2 octobre 2011.

  • A toutes les étapes de la vie – Ecclésia n°13

    A une époque marquée par la mobilité et de profondes transformations culturelles, il n’est pas possible d’en rester à la foi de son enfance pour vivre en croyant dans le monde. Il y a besoin d’une sorte d’initiation permanente pour ne pas vivre en décalage avec son temps.

  • Les rassemblements dominicaux : Pistes pour un discernement

    Élaboré par un groupe de travail mis en place par l’Assemblée plénière des évêques de France en novembre 2009, « Documents Épiscopat » publie un dossier sur Les rassemblements dominicaux : Pistes pour un discernement. Il permet de faire le point sur les pratiques actuelles dans les diocèses et d’effectuer un discernement sur le sens à donner au rassemblement dominical.

  • Conduire vers le mystère – Ecclésia 12

    Retrouvez la fiche technique se trouve à la page 17 de Ecclésia n°12. Elle vient en appui aux autres articles du dossier « Conduire vers le mystère ».

  • La fuite en Egypte de Saint-Benoît-sur-Loire

    Retrouvez un supplément de « Expressions de foi » sur la fuite en Egypte, sculpture d’un chapiteau médiéval de Saint-Benoît-sur-Loire

  • Ouverts à la diversité culturelle – Ecclésia 11

    Dans un monde en perpétuelle évolution, la pédagogie d’initiation requiert une ouverture à la diversité culturelle. En effet, la rencontre des cultures et les expressions artistiques sont de précieuses ressources pour permettre à chacun de grandir dans la foi et de construire son identité chrétienne grâce à des espaces de parole qui créent du lien social et ecclésial.

  • Confirmés dans l’Esprit – Ecclésia 10

    En France, de plus en plus d’adultes demandent à recevoir la confirmation. A travers leur cheminement, la catéchèse qui leur est proposée et la célébration du sacrement, ils permettent aux communautés chrétiennes dans lesquelles ils s’insèrent de prendre davantage conscience qu’elles aussi ont à se laisser conduire par l’Esprit saint qui les anime, en vue de devenir d’authentiques témoins du Christ

  • La lectio divina au cœur de nos pratiques – Ecclésia 9

    La lectio divina est une manière simple d’approcher un texte biblique. Vécue dans la foi et pour la foi, elle permet aux croyants de se mettre à l’écoute d’un Dieu qui parle au coeur de chacun dans un fin silence et de laisser l’Esprit transformer leur vie afin qu’elle ressemble de plus en plus à celle du Christ. Comme Benoît XVI nous y invite, cette lecture priante de la Bible est appelée à occuper une place privilégiée dans nos communautés chrétiennes.

  • Vers la réconciliation – Ecclésia 8

    Dans le contexte de la distance que beaucoup vivent aujourd’hui par rapport au sacrement de la pénitence et de la réconciliation, comment conduire à ce sacrement par des propositions catéchétiques spécifiques inspirées du chemin de la pédagogie catéchuménale ?

L'Oasis

  • L’Oasis n°19 : Parle Seigneur !

    Ce numéro de L’Oasis voudrait nous aider à raviver en nous le goût de la Parole de Dieu. En comprendre les médiations … Et demander la grâce pour pouvoir être de véritables disciples-missionnaires. Oserons-nous dire : « Parle, Seigneur …  » ?

  • L’Oasis n°18 : Le Seigneur est avec vous

    Qu’on lui dise « vous » ou qu’on lui dise « tu », nous avons tous une relation singulière avec la vierge Marie. Cette relation se transforme au gré de nos expériences humaines et spirituelles, en particulier lorsqu’au cœur de la souffrance on fait l’expérience de sa présence à nos côtés.

  • L’Oasis n°17 : Heureux les doux

    Certains évoquent l’avènement du ‘monde d’après’. Pourtant, au moment où je rédige ces lignes le virus de la COVID-19 circule toujours et personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Bien des choses ont changé, c’est vrai. Nos rencontres en catéchuménat et en catéchèse se cherchent : comment faire ? comment continuer ? Parfois, l’angoisse est réelle.

Initiales

  • Accusé, levez-vous ! – Initiales n°261

    Le regard de l’autre peut être un regard qui donne la vie, qui donne confiance, qui encourage, qui relève ou à l’inverse un regard qui fait peur, qui se moque, qui accuse, qui condamne. Quel regard voulons-nous porter sur nos frères ? C’est la question qui est au cœur de ce numéro.

  • Je vous appelle mes amis – Initiales n°260

    Quelques fois, l’amitié est une évidence, d’autres fois, elle surprend. En tout état de cause, l’amitié ne va pas de soi, elle connait des hauts et des bas, elle demande à être entretenue. Il en va souvent de même dans notre relation au Christ. Il est toujours présent, toujours pressé de nous proposer d’entrer dans cette belle relation avec lui.

  • Dieu s’invite chez moi : propositions de rencontres d’aumônerie en visioconférence pour l’Avent

    En ce temps de confinement, Initiales propose un itinéraire original, conçu pour être vécu en visioconférence avec les jeunes des groupes d’aumônerie durant le temps de l’Avent. Une proposition connectée qui reprend le thème développé dans la revue n°247« Dieu se fait homme ». Faute de pouvoir se retrouver dans nos lieux habituels, laissons Dieu s’inviter chez nous !

Approfondir votre lecture

  • Livres, albums illustrés, bandes-dessinées

    Retrouvez sur cette page toutes les recensions de livres ou ouvrages. Ces recensions faites par le SNCC, parues ou non dans les revues Ecclésia et Initiales, L’Oasis, peuvent servir pour l’animation, la réflexion ou la formation continue.

  • Nos publications

    L’Oasis, Initiales, Points de repère, mais aussi Matins d’Évangile, la collection DVD Images et Parole … : retrouvez ici chacune des publications du SNCC.

  • Nos revues d’hier

    Ecclesia, Chercheurs de Dieu, Tabga … Ces revues ont fait partie du quotidien du SNCC et sans doute de vos lectures pendant plusieurs années. Elles se sont penchées sur un grand nombre de sujets et regorgent de trésors pour la catéchèse et le catéchuménat.