Témoignages

photographer-301533_640Témoignages d’animateurs en catéchèse, d’accompagnateurs de catéchumènes, de parents d’enfants handicapés, des aînés dans la foi qui ont accompagné d’autres croyants, enfants, adultes, jeunes, vers un sacrement, pendant un temps de catéchèse.

Témoignages par thèmes

Tous les témoignages

Des témoignages relatifs au catéchuménat

Des témoignages relatifs au cœur de notre foi chrétienne

Des témoignages relatifs à la famille

Des témoignages tout au long de l'année liturgique

Des témoignages relatifs à l'accompagnement de personnes porteuses de handicap

Des témoignages sur les sacrements

Votre témoignage, votre expérience en diocèse

Grâce au formulaire de contact ci-dessous, vous pouvez témoigner à votre tour et partager vos expériences d’animation.

Les personnes qui nous partagent leurs expériences vécues en diocèse sont invitées à répondre à cinq questions afin de décrire leur expérience vécue en catéchèse et en catéchuménat :

Où cela s’est-il passé ? Quand ? Avec qui ? Dans quel but ? Comment cela s’est-il passé ? éventuellement avec quels supports ?

A ces réponses, peuvent s’ajouter les réflexions des animateurs : ce qui leur a procuré de la joie, ce qui a été plus difficile à vivre.

Envoyer votre témoignage

• Si vous avez déjà témoigné sur le site de votre diocèse ou dans un média, pensez à nous indiquer le lien.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 98 MB, Max. des fichiers : 4.
      La taille maximale autorisée est de 16 Mo. Pensez à indiquer le crédit de la photo et une légende.
    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 98 MB, Max. des fichiers : 4.
        La taille maximum autorisée est de 16 Mo.

• Actualités et éditos

Les dernières nouvelles du SNCC, de la pastorale catéchétique et du catéchuménat en France et les éditos de la Lettre du SNCC.

• Initiatives en diocèse

Nos diocèses ont du talent … Retrouvez ici les initiatives mises en place au sein des diocèses pour la catéchèse et le catéchuménat : les expériences, rencontres et animations proposées dans une paroisse, dans un diocèse, parfois même en province, et les belles mises en œuvres proposées via la vidéo et par Internet.

• Agenda des évènements et formations

Cet agenda présente une liste d’évènements et de sessions de formation autour de la catéchèse et du catéchuménat en France.