Synodalité et évangélisation : des échos du XIème Colloque de l’ISPC en partenariat avec la Démarche KERYGMA
En partenariat avec la Démarche KERYGMA du CCC et du SNCC, l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique, organisait du 27 février au 1er mars 2023 un colloque sur le thème : « Le processus synodal, un chemin d’évangélisation ». Dans quelle mesure peut-on considérer une pratique synodale comme un véritable processus d’évangélisation ? Retour sur cet événement en vidéo grâce aux échos, explications et témoignages de plusieurs participants et intervenants, parmi les 500 participants.
Échos du colloque
L’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (ISPC) proposait trois jours de réflexion autour de la question « dans quelle mesure peut-on alors considérer une pratique synodale comme un véritable processus d’évangélisation ? », à l’Institut Catholique de Paris.
Avec 26 pays représentés, ce XIe colloque a réuni près de 520 inscrits dont 185 en présentiel et 330 en distanciel.
La Démarche KERYGMA inscrit le colloque de l’ISPC comme une de ses étapes importantes avant le rassemblement à Lourdes en octobre 2023.
Différents acteurs de la nouvelle évangélisation, de la catéchèse et du catéchuménat sont intervenus pour répondre au thème du colloque « Le processus synodal, un chemin d’évangélisation ».
Des ateliers ont été mis en place à partir de l’expérience pastorale de chaque participant et de l’écoute des conférences afin de récolter les premières petites pousses pour KERYGMA.
Retour sur le colloque de l’ISPC en partenariat avec la Démarche KERYGMA
Pour suivre les prochains évènements et la Démarche KERYGMA, rendez-vous sur notre site et sur le site de l’Institut Catholique de Paris.